Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladie de l'assmat et diminution des agréments il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour
Je suis actuellement en arrêt de travail pour une affection longue durée.
Je sais que je devrais avertir la puer, mais si je le fais elle va me réduire mes agréments pour cause de santé.
Quelle solution aurais-je alors pour pallier à ma diminution de ressources ?
Dois-je demissionner de certains contrats ? Les parents doivent-ils me licencier ?

Connexion pour participer à la conversation.

maladie de l'assmat et diminution des agréments il y a 10 ans 1 mois #2

Cathie67 écrit: Bonjour
Je suis actuellement en arrêt de travail pour une affection longue durée.
Je sais que je devrais avertir la puer, mais si je le fais elle va me réduire mes agréments pour cause de santé.
Quelle solution aurais-je alors pour pallier à ma diminution de ressources ?
Dois-je demissionner de certains contrats ? Les parents doivent-ils me licencier ?




:) bonsoir, pour le moment vous attendez, vous êtes en arrêt pour X jours....si les parents trouvent que cela dure trop ils vous licencieront (car on peut être licencier pendant la maladie non professionnelle), ils doivent vous faire l'attestation pour les indemnités maladies, et vous demanderez un dossier ircem....les remplaçantes feront des cdd

Connexion pour participer à la conversation.

maladie de l'assmat et diminution des agréments il y a 10 ans 1 mois #3

effectivement vs devez prévenir votre puer, et elle devrait vs mettre en indisponibilité le temps de votre arret de travail
elle n'a pas les pouvoirs de vs restreindre vos agréments, par contre elle peut en faire la demande à la PMI et à ce moment là, vs passez devant la CCPD. à laquelle vs pourrez y assister pour vs faire entendre. et cette commission émettra un avis et le président du Conseil Général statuera
si toutefois cela se produisait; il vaudrait mieux que vos employeurs vs licencie, mais vs employeurs ne peuvent pas vs licencier pour maladie, mais peuvent vs licencier pour autre motif.
temps que vs etes en arret, vs touchez vos indemnités journaliéres

Connexion pour participer à la conversation.

maladie de l'assmat et diminution des agréments il y a 10 ans 1 mois #4

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute
autre chose en ALD vous devriez avoir un montant qui permettra alors de completer votre salaire mais peut-être seulement en partie.A voir avec la sécu mais encore faut-il avoir une personne compétente et pour avoir connu un cas similaire selon 4 personnes différentes le montant variait pour une collègue.Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

maladie de l'assmat et diminution des agréments il y a 10 ans 1 mois #5

Bonsoir,
Vous n'avez pas à prévenir la puer, elle n'a pas à savoir ce que vous avez comme maladie, ce n'est pas en outre notre employeur.
Vous êtes en arrêt, les parents vous licencieront s'ils le désirent.
Vous reprendrez votre travail quand votre medecin vous le permettra.
Il n'y aura que si vous devez renouveller votre agrément alors que vous êtes encore en ALD que ça deviendra compliqué.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

maladie de l'assmat et diminution des agréments il y a 10 ans 1 mois #6

Merci pour vos réponses.
Depuis hier la donne a un peu changé, je suis maintenant en mi-temps thérapeutique pour un mois renouvelable.
Au moment du renouvellement d'agrément le CG nous fait parvenir une lettre récapitulant nos obligations : "signaler dans les meilleurs délais toute modification pouvant avoir une incidence sur votre agrément telle que...problèmes de santé....
J'avoue que je ne sais pas quoi faire, est-ce-que c'est abusif ce que demande le CG ?
Je suis en ALD depuis 1997, je n'en ai jamais averti la puer puisque celà n'a jamais eu d'incidence sur mon activité professionnelle jusqu'à présent. Je considérais qu'elle n'avait pas à savoir ce dont je souffrais (au moment de mon 1er agrément je n'étais pas malade)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1