Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #1

j'explique j'ai une maman qui ne me mets pas sa fille pendant 1 semaine car elle est en congé et je viens d'avoir un appel pour une garde d'un petit gars de 2 ans juste pour juillet et août puis-je le prendre sur les jours ou j'aurais du avoir la pépette?

Connexion pour participer à la conversation.

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #2

maperle écrit: j'explique j'ai une maman qui ne me mets pas sa fille pendant 1 semaine car elle est en congé et je viens d'avoir un appel pour une garde d'un petit gars de 2 ans juste pour juillet et août puis-je le prendre sur les jours ou j'aurais du avoir la pépette?



oui vous pouvez accepter à partir du moment où vous ne dépassez pas par jour le nombre d enfant noté sur votre agrément.
Vous dites que la maman est en congé une semaine mais qu en est il après? Que dit votre agrément?
si c est ok vous faites la déclaration de garde à la PMI et le contrat concernant la gade de 2 mois. Mais n etes vous pas en congé..?

Connexion pour participer à la conversation.

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #3

alors j'ai un agrément pour 3 enfants 0-18ans, à la signature du contrat avec cette maman on avait convenu qu'on prendrait les mêmes 5 semaines de congés car plus simple d'après elle pour les calculs et surprise sur le planning de juillet je découvre que j'aurais pas la petite du 7 au 13 car papa est en congé et du 21 au 27 car maman est en congé.

et ce soir j'ai eu un appel d'une maman pour que je garde son petit bout je lui ai dit que je pouvais 2 jours par semaine quand je n'avais pas 1 de mes 3 loulous en garde.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #4

maperle écrit: alors j'ai un agrément pour 3 enfants 0-18ans, à la signature du contrat avec cette maman on avait convenu qu'on prendrait les mêmes 5 semaines de congés car plus simple d'après elle pour les calculs et surprise sur le planning de juillet je découvre que j'aurais pas la petite du 7 au 13 car papa est en congé et du 21 au 27 car maman est en congé.

et ce soir j'ai eu un appel d'une maman pour que je garde son petit bout je lui ai dit que je pouvais 2 jours par semaine quand je n'avais pas 1 de mes 3 loulous en garde.


vos semaines vous seront alors réglées vu qu ils ont changé. rappelez leur bien
pour la garde du petit c est bon vous respectez l agrément
par contre, lorsque vous devez prendre vos congés vous ne devriez pas garder d autre enfant vous etes censée etre en vacances il y a des posts à ce sujet...Je pense que d autres personnes seront plus à meme de vous expliquer ;)

Connexion pour participer à la conversation.

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #5

je sais que quand je suis en congé pas d'accueil. puis je pense que je vais bien apprécier mes 3 semaines en septembre merci.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #6

maperle écrit: je sais que quand je suis en congé pas d'accueil. puis je pense que je vais bien apprécier mes 3 semaines en septembre merci.


je me permettais de vous poser la question sur vos congés vu que la garde était prévue juillet aout :unsure: ...Profitez bien de vos congés effectivement :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2