Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 9 ans 5 mois #1

J' ai posé cette question il y a 2 ans et il m' avait été répondu que les petits enfants ne comptaient pas dans l' agrément.


Lors de la demande d' extension d' agrément ( passage de 1 tout âge et 1 + de 2 ans à ---1 tout âge, 1 plus de 2 ans, 1 plus de 3 ans) la puéricultrice du secteur déclare que ma petite fille âgée de 8 ans prendra la place de l' enfant de plus de 3 ans dans le nouvel agrément.

Je suis étonnée de sa position . Je trouve injuste que nos petits enfants de plus de 3 ans --et là, la fillette a 8 ans!!-- doivent prendre une place que ne prendrait pas nos enfants, et je me demande si cette information est exacte, si quelqu' un a un texte de loi pour m' aider à me défendre face à ce qui me semble être un abus de pouvoir.

Merci pour vos réponses.

Françoise, très en colère contre la puéricultrice qui est venue la voir!

Connexion pour participer à la conversation.

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 9 ans 5 mois #2

:) bonjour hé bien encore une qui interprète à son bon vouloir, je garde mes petits enfants de 8 et 10 ans, je n'ai eu aucunes remarques négatives lors de mon renouvellement en juin...ils sont signalés comme étant chez moi le soir et une partie de cp scolaire, en même temps que mes 3 autres loulous....nous sommes dispensées d'agrément pour les enfants ayant un lien de parenté avec nous jusqu'au 6ème degré soit petit enfants, neveu/nièce...Vous devriez demander une explication au CG.....sauf si nouvelle loi, dans ce cas que la puer vous fournisse un texte

Connexion pour participer à la conversation.

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 9 ans 5 mois #3

oui mais est ce que le texte de loi "pas plus d'enfants mineurs a domicile" ne rentrerait pas ds ce contexte?

Connexion pour participer à la conversation.

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 9 ans 5 mois #4

kekile écrit: oui mais est ce que le texte de loi "pas plus d'enfants mineurs a domicile" ne rentrerait pas ds ce contexte?



:) bonsoir, woui ça aussi ça commence à s'appliquer dans certains départements!!! pffff

Connexion pour participer à la conversation.

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 9 ans 5 mois #5

mon souhait est d' accueillir 3 enfants en tant qu' assistante maternelle + ma petite fille soit un maximum de 4 enfants en même temps, et ce score ne sera atteint au maximum que 3 jours par semaine pendant les vacances scolaires.

...et pour les conditions d' accueil: une grande maison, 4 chambres , un jardin et pas d' animaux, il me semble possible d' accueillir cette petite troupe dans des conditions optimales!

Connexion pour participer à la conversation.

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 9 ans 5 mois #6

idefix69 écrit: mon souhait est d' accueillir 3 enfants en tant qu' assistante maternelle + ma petite fille soit un maximum de 4 enfants en même temps, et ce score ne sera atteint au maximum que 3 jours par semaine pendant les vacances scolaires.

...et pour les conditions d' accueil: une grande maison, 4 chambres , un jardin et pas d' animaux, il me semble possible d' accueillir cette petite troupe dans des conditions optimales!


Bonsoir "idefix69"

votre petite fille de 8 ans ne prend pas une place d'agrément, absolument pas !!!
Au plus, la puéricultrice a pu en tenir compte lors de son évaluation, pour vérifier d'éventuelles contraintes dues à sa présence (ex: déplacements pour différentes activités, etc...) Mais elle ne peut pas vous dire qu'elle prendra la place de l'enfant de plus de 3 ans !

Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1
  • 2