Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 1 mois #13

je crois que cela dépend aussi du rapport qu'a la puer avec les animaux
si elle a peur des chiens par ex, elle mettra plus de restrictions que si elle a elle m^me des animaux

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 1 mois #14

effectivement donc on peu aussi laisser entendre que c'est a la tête du client (vieux caniche non, mignon shitsu oui )
pour cela comme pour autre chose et donc pas d’écrit nous indiquant réellement nos droit et devoirs et inversement pour les pueri
le pire c'est que je suis sure que mon CG me donnera encore la réponse d'un copier coller de l'article sur les animaux interdit de type chien 1 er et 2eme catégorie et rien de plus a part que m'a responsabilité s'engage si les enfants sont en contacte physique mais bon sa sa vos pas que pour les animaux

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 1 mois #15

Si tu n'as pour réponse que les chiens "interdits" tu leur renvoie une lettre disant que ton chien ne faisant pas partie de ces catégories tu comprends que rien ne l'interdit. .. c'est ce que j'ai fait et je suis tranquille depuis ! :-)

C'est sur qu'en cas de problème tu es responsable mais on l'est aussi pour tout le reste...

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 1 mois #16

Coucou alors moi j ai deux chats, 1 hamster russe et un lapin nain .
la puer ne m a jamais pose de restriction les chats vont et vienne a leur guise jamais de griffures sur les enfants ni autres ... D ailleurs les enfants ont toujours hâte de voir TT les animaux . après le hamster est dans sa cage au salon et sortie qd les enfts ne sont pas la . pan pan le lapin dernier venu se fais caresser SS surveillance de temps en temps sa cage est aussi au salon ...sinon y vit sa vie en attendant de sortir...
Des le début les enfts savent que on ne px pas embêter les animaux, les règles sont poses des le départ ....
Qd aux parents ben ils adore ttes ses petites bêtes alors ça ne les dérange pas non plus ....
Bien sur c est bien note dans le contrat d ailleurs je pense que pour le furet tu devrais faire un petit avenant pour signaler sa presence .

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 1 mois #17

avez-vous un model d'avenant pour l'arrivée d'un animal domestique chez l'Assmat
car mise a part dans le contrat de départ ou l'ont doit cocher présence d’animaux? oui ou non ?
je ne trouve rien , j'ai bien trouver un model mais uniquement pour les chien ou il faut en plus les inscrire sur notre assurance civil pro.

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3