Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modification d'agrément et RDV!! il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour!!

J'aimerais savoir comment ce passe le rdv avec l'assistante sociale (ou la puéricultrice) quand on fait une demande de modification d'agrément.

Voici ma situation : j'ai une place pour un enfant 0/18 ans qui est prise (30h/semaine) ma 2ème place c'est pour un enfant 3/18 ans soit un périscolaire.
La ville dans laquelle je suis c'est vraiment difficile de décrocher un contrat (2 ans 1/2 pour avoir celui que j'ai actuellement) dernierement une personne que je connais m'a demandé de garder son enfant de 20 mois.
J'ai fait une demande de modification , et 1 mois apres j'ai eu un appel pour fixer le rdv avec l'assistante sociale.

J'aimerais savoir comment ça ce passe en général?
et ensuite si c'est Ok? je le sais combien de temps apres?
Est ce qu'elle revisite le logement?

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément et RDV!! il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,
Pour mon extension d'agrément l’infirmière pue est passé et a effectué un contrôle un peu comme lors de ma première demande.Je pense que ça dépend des pue,moi je sais qu'elle passe une fois par an minimum, en surprise, et elle contrôle tout.
Pour mon extension j'avais attendu 2 mois environ car elle était passé trop tard pour la commission donc il a fallut attendre la commission du mois suivant mais pour changer juste l'age je ne sais pas si ça passe en commission ou pas,de toute façon elle te le dira.
Bonne chance.

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément et RDV!! il y a 9 ans 2 mois #3

bonjour
il semblerai que cela dépend beaucoup des régions ou des secteurs...
car pour moi l'extension pour une 4 eme place ,tout par téléphone pas de visite !
et quand j'ai eu besoin d'une petite modif sur les tranche d'age ,idem par téléphone l'accord de principe
et le courrier 1 mois après

bonne chance a vous

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément et RDV!! il y a 9 ans 2 mois #4

Bonsoir,

Je suis en plein dedans ;) demande de 4ème agrément ou dérogation temporaire ... en négociation :unsure:

j'ai envoyer un courrier (mail) la puer m'a appeler de jours plus tard (semaine dernière) prise de rendez vous ...

Nous nous sommes vues hier, commission le 22 Janvier et réponse prévue maxi mi février.

Pour ma part je suis dans le Val de Marne.

Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément et RDV!! il y a 9 ans 2 mois #5

J'en viens aux nouvelles.

Nous avons discuté durant 40 minutes. Elle ne m'a pas demandé de revisiter mon logement mais quand on a parlé des chambres elles ne se souvenait pas comment c'était donc je lui ai proposé de revoir directement.

Merci en tout cas de vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1