Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

risque de radiation? il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour, j'ai juste une petite question qui peut vous paraître bête mais qui me contrarie un peu, une amie en formation avec moi vient de m'annoncer que si 1 an après la réception de ma notification d'agrément je n 'ai pas de contrat, je me verrai radiée et dans l'obligation de tout recommencer formation comprise..... je vais terminer ma formation des 1ères 60h a la fin du mois mais étant en congé parental jusqu 'en juillet je ne comptais commencer qu 'en septembre prochain, donc si ce qu elle me dit est vrai ca va être juste......
merci pour vos réponses!

Connexion pour participer à la conversation.

risque de radiation? il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,

Renseigne toi auprès de ton CG, mais normalement il faut juste que tu ai fait ta 2ème formation avant la date de ton renouvellement, donc normalement ça colle avec les dates que tu nous donnes.

J'ai moi-même fait ma 1ère partie de formation en janvier 2010 et je n'ai commencé à accueillir d'enfant qu'en mai 2012, 2ème partie de formation faite en 2013

Connexion pour participer à la conversation.

risque de radiation? il y a 9 ans 2 mois #3

Bonsoir ,

j'ai recu mon agreement en juillet 2008 puis fais la premiere partie de formation en Octobre 2008.
Bébé surprise et du coup j'ai pris un congé parental de 3 ans . J'ai commencé a exercé en septembre 2012.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un risque de radiation si pas de contrat dans l'annee...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1