Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Logement mis en vente : prevenir les parents ? il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai actuellement 2 contrat. J'ai mis mon appartement en vente car je compte demenager dans une autre ville à 15km. Je ne garderais donc plus ces enfants. Je ne l'ai pas encore dit au parents employeur. En effet, il est impossible de savoir quand je trouverai acquereur et je ne voudrais pas qu'il me quittent prematurement.

Au début j'avais pensé les prevenir 2/3 mois avant le demenagement. JE fais partie d'une association d'ass mat et je sais qu'il n'y aura pas de problème pour que les enfants retrouvent une nounou. Mais en même ne rien leur dire m'empeche de mettre un panneau "A vendre" à la fenetre de mon appartement et me prive potentiellement d'opportunité...

Que feriez vous à ma place?
- prevenir dès à présent les parents afin de pouvoir mettre mon panneau "à vendre"
- les prevenir uniquement 2/3 mois avant notre demenagement

Connexion pour participer à la conversation.

Logement mis en vente : prevenir les parents ? il y a 9 ans 3 mois #2

pcda écrit: Bonjour,

J'ai actuellement 2 contrat. J'ai mis mon appartement en vente car je compte demenager dans une autre ville à 15km. Je ne garderais donc plus ces enfants. Je ne l'ai pas encore dit au parents employeur. En effet, il est impossible de savoir quand je trouverai acquereur et je ne voudrais pas qu'il me quittent prematurement.

Au début j'avais pensé les prevenir 2/3 mois avant le demenagement. JE fais partie d'une association d'ass mat et je sais qu'il n'y aura pas de problème pour que les enfants retrouvent une nounou. Mais en même ne rien leur dire m'empeche de mettre un panneau "A vendre" à la fenetre de mon appartement et me prive potentiellement d'opportunité...

Que feriez vous à ma place?
- prevenir dès à présent les parents afin de pouvoir mettre mon panneau "à vendre"
- les prevenir uniquement 2/3 mois avant notre demenagement




:) bonsoir, les prévenir de votre projet de vente en leur expliquant bien que dès que vous aurez signé chez le notaire vous les préviendrez afin qu'ils puissent se retourner.....vous pouvez même leur dire que vous pourrez leur donner le noms d'assmat disponibles ( perso c'est ce que j'avais fait j'avais donné plusieurs noms, comme ça les pe n'ont pas eu à reprendre la liste mais ont pu quand même choisir).......maintenant rien ne dit si ça va être long ou pas!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Logement mis en vente : prevenir les parents ? il y a 9 ans 3 mois #3

Et vous aviez prevenu les parents quand : au moment de la mise en vente ? à la signature du compromis ? autre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Logement mis en vente : prevenir les parents ? il y a 9 ans 3 mois #4

bonjour
Personnellement j'ai eu le cas. j'ai prévenu les parents en juin pour un déménagement prévu pour les vacances de Noël pour qu'ils aient le temps de trouver une autre ass mat. Et en fait ils ont rompu le contrat immédiatement (bien sur préavis effectué) de peur de ne trouver personne. Alors qu'en fait nousétios beaucoup d'ass mat sur cette commune donc il y a toujours du travail il suffisait juste de faire un engagement réciproque

Connexion pour participer à la conversation.

Logement mis en vente : prevenir les parents ? il y a 9 ans 3 mois #5

pcda écrit: Et vous aviez prevenu les parents quand : au moment de la mise en vente ? à la signature du compromis ? autre ?



:) j'ai prevenu dès la mise en vente (puisque panneau à mettre) je leur ai donner une date buttoir pour mon départ (vente ou pas) mis en vente en avril, départ fin juillet donc préavis juin....j'ai eu de la chance ils n'ont pas rompu le contrat avant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1