Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nos enfants et place dispo dans l'agrément il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour , je suis actuellement agréer pour 3 enfants. Ma fille qui aura 2 ans en avril va peu être rentrée à l'école en septembre. Alors est ce que cela me libérera une place ou elle occupera une place jusqu'à ses 3 ans? :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

nos enfants et place dispo dans l'agrément il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous : scolarisés ou non, nos enfants de moins de 3 ans nous prennent une place d'agrément. Ils sont à la maison les mercredis après midis, pendant les vacances scolaires, quand ils sont malades... donc impossible de jongler entre leur présence et un autre contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

nos enfants et place dispo dans l'agrément il y a 9 ans 1 mois #3

Nos enfants de plus de 3 ans sont aussi présents les mercredis après midi, pendant les vacances et lorsqu'ils sont malade. je ne trouve pas cela cohérent. :huh: enfin bref ce qui m’embête c'est que j'ai une demande pour Janvier 2016 et ma fille aura 3 ans en Avril 2016. Que faire???

Connexion pour participer à la conversation.

nos enfants et place dispo dans l'agrément il y a 9 ans 1 mois #4

Oui, mais ce sont nos enfants de moins de 3 ans qui nous prennent une place d'agrément, pas ceux de plus de 3 ans. Heureusement, sinon, peu de personnes pourraient faire ce métier. ;)
Vous pouvez faire une demande de dérogation auprès du conseil général pour dépasser votre capacité d'agrément pendant quelques mois.
Ce message a reçu les remerciements de : adenounou

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

[RESOLU ?] nos enfants et place dispo dans l'agrément il y a 9 ans 1 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1