Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

voila verdict qui tombe ,derogation grrrr il y a 9 ans 1 mois #1

et voila la pmi me refuse ma derogation pour mon 4 eme agrément et cela juste pour 6 vendredi ce qui fait 24h en commun avec les autres enfants.et surtout parce que j'ai 3 enfants mineurs (15,13, et 10 ans)donc j'aurais plus de 6 enfants mineurs au domicile or les miens sont a l'école ;;;;
mais au cas ou y'en ai un de malade !!!!!

je m'explique j'ai déjà 3 contrats et en mai je devais accueillir un autre contrat de 20h /semaine sachant que l'un de mes autres contrat s'arrêtait en juin donc c'est histoire de 2 mois .
et le jour qui pose problème est le vendredi car j'aurais ce jour les 4 enfants .
la puer me demande de dire au parents de prendre le vendredi en jour de congé ou de demander a une mamie de garder l'enfant ces vendredis non mais ou on va..
bref je dois prévenir les pe maintenant super !! j'adore ces situations !!!

Connexion pour participer à la conversation.

voila verdict qui tombe ,derogation grrrr il y a 9 ans 1 mois #2

On a déjà dit ici que cette histoire de 6 mineurs ne tenait pas (j'ai des enfants à peu près de l'âge des tiens et j'ai un agrément pour 4).

Si c'est juste les 6 mineurs qui coincent et si ça peut te permettre d'obtenir cette dérogation, tu pourrais t'engager simplement à ce que si un de tes enfants est malade tu prennes une journée enfant malade (ou il va chez papi/mamie).
Je sais ce n'est pas le top mais bon ce serait quand même pas de chance si un de tes enfants était malade justement un de ces jours là (surtout que ce sera les beaux jours donc exit grippe, rhino et autres).

Connexion pour participer à la conversation.

voila verdict qui tombe ,derogation grrrr il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour,

Je viens de recevoir la visite de la puer pour ma demande d'un 4ème agrément. Elle ne pense pas que cela me sera accorder "parce que en ce moment le médecin de la PMI hésites à donner le 4ème agrémént car il y a trop d'abus"
De quels abus parle-t-elle, je ne sais pas...
Et comme toi j'aurais les 4 enfants simultanément seulement quelques heures par semaine, et je n'ai plus d'enfants en bas âge.
Je trouve vraiment dommage que notre travail dépende de décisions arbitraires... :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

voila verdict qui tombe ,derogation grrrr il y a 9 ans 1 mois #4

oui je sais bien mais elle m'a dit que le referenciel était tenu a la lettre .et que celle qui ont eu 4 agrément deux ans avant ils ne reviennent pas dessus .
ce qui pour moi est un peu injuste et lorsque je lui ai parle du courrier du gouvernent elle m'a répondu qu'il était mi aussi très flou et y avait bien une raison pour ça.
et oui comme tu dis il faudrait vraiment une mal chance pour que l'un des miens tombent malade juste l'un de ces 6 vendredis et oui au pire je pourrais les mettre chez une mamie lol!!!

Connexion pour participer à la conversation.

voila verdict qui tombe ,derogation grrrr il y a 9 ans 1 mois #5

kekile écrit: oui je sais bien mais elle m'a dit que le referenciel était tenu a la lettre .et que celle qui ont eu 4 agrément deux ans avant ils ne reviennent pas dessus .
ce qui pour moi est un peu injuste et lorsque je lui ai parle du courrier du gouvernent elle m'a répondu qu'il était mi aussi très flou et y avait bien une raison pour ça.
et oui comme tu dis il faudrait vraiment une mal chance pour que l'un des miens tombent malade juste l'un de ces 6 vendredis et oui au pire je pourrais les mettre chez une mamie lol!!!


Ben surtout qu'il faudrait que les 3 soient malades en même temps pour que tu dépasses les 6 mineurs ! C'est n'importe quoi... Cet argument ne tient pas debout... tu peux faire appel de cette décision qui te prive d'un futur contrat... Tu avais demandé une extension d'agrément ou une dérogation juste pour 2 mois ?
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

voila verdict qui tombe ,derogation grrrr il y a 9 ans 1 mois #6

j'ai demande une dérogation uniquement pour ces deux mois
et si je fais appel c'est ou que je dois m'adresser?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1