Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Suis je assurée ? il y a 9 ans 1 semaine #1

Bonjour,

j'habite une petite ville du Rhône, limitrophe à 2 départements : l'Ain (3km) et la Saône et Loire (10km).

Pour les sorties avec les enfants (zoo, parc..), le plus simple est de me rendre dans ses départements, sinon dans le Rhône, ma ville se trouvant à l'extrémité, le zoo le plus proche est à 50 km.

Ma question est : Sortant de mon département suis je assuré, mon agrément dépendant du Rhône ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Suis je assurée ? il y a 9 ans 1 semaine #2

valpatmatmel écrit: Bonjour,

j'habite une petite ville du Rhône, limitrophe à 2 départements : l'Ain (3km) et la Saône et Loire (10km).

Pour les sorties avec les enfants (zoo, parc..), le plus simple est de me rendre dans ses départements, sinon dans le Rhône, ma ville se trouvant à l'extrémité, le zoo le plus proche est à 50 km.

Ma question est : Sortant de mon département suis je assuré, mon agrément dépendant du Rhône ?

merci


Bonjour

1/ l'agrément nous est délivré pour l'accueil des enfants à notre domicile. Donc pour ce qui est des sorties je pense qu'on peut parler de tolérance des PMI.

2/ il vous faut l'accord des parents

3/ A vous de voir avec vos assurance‚ voiture et responsabilité civile et/ou professionnelle‚ les limites de couverture.

4/ même avec une bonne assurance aucune ne pourra nous garantir que nous concerveront notre agrément en cas de pépin.

Donc voyez avec les PE si ils sont d'accord‚ cela doit être au contrat ou avenant. Et voyez vos assurances.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Suis je assurée ? il y a 9 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour ma part meme assurée je ne ferais pas une sortie à 50km de mon domicile

faire d'aussi grandes distances avec les enf en accueil je n'en vois pas l'intérét, il pourra s'y rendre avec ses Pe si ceux ci le souhaitent

Connexion pour participer à la conversation.

Suis je assurée ? il y a 9 ans 1 semaine #4

dacia écrit: pour ma part meme assurée je ne ferais pas une sortie à 50km de mon domicile

faire d'aussi grandes distances avec les enf en accueil je n'en vois pas l'intérét, il pourra s'y rendre avec ses Pe si ceux ci le souhaitent



S'est bien pour cela que je posai la question Dacia,, moi non plus je ne ferais pas 50 km avec les enfants, mais une sortie à 3 km, pourquoi pas quand j'ai les grands en garde.

Connexion pour participer à la conversation.

Suis je assurée ? il y a 9 ans 1 semaine #5

biscotte écrit:

valpatmatmel écrit: Bonjour,

j'habite une petite ville du Rhône, limitrophe à 2 départements : l'Ain (3km) et la Saône et Loire (10km).

Pour les sorties avec les enfants (zoo, parc..), le plus simple est de me rendre dans ses départements, sinon dans le Rhône, ma ville se trouvant à l'extrémité, le zoo le plus proche est à 50 km.

Ma question est : Sortant de mon département suis je assuré, mon agrément dépendant du Rhône ?

merci


Bonjour

1/ l'agrément nous est délivré pour l'accueil des enfants à notre domicile. Donc pour ce qui est des sorties je pense qu'on peut parler de tolérance des PMI.oui mais voila, j'ai eu des dire (nouvelle assmat, ayant passé les nouvelles formation), que notre agrément étant délivré dans le rhone et non les autres département, si on sortait de celui ci nous n'étions plus couverte????.

2/ il vous faut l'accord des parents juste à présent, je faisait une attestation écrite, pour la sortie prévu tel jours à tel heures (sortie, obligeant de prendre mon véhicule)

3/ A vous de voir avec vos assurance‚ voiture et responsabilité civile et/ou professionnelle‚ les limites de couverture.j'ai une attestation d'assurance, me couvrant dans le transport des enfants prévus à mon agrément.

4/ même avec une bonne assurance aucune ne pourra nous garantir que nous concerveront notre agrément en cas de pépin.

Donc voyez avec les PE si ils sont d'accord‚ cela doit être au contrat ou avenant. Et voyez vos assurances.

Connexion pour participer à la conversation.

Suis je assurée ? il y a 9 ans 1 semaine #6

valpatmatmel écrit:

biscotte écrit:

valpatmatmel écrit: Bonjour,

j'habite une petite ville du Rhône, limitrophe à 2 départements : l'Ain (3km) et la Saône et Loire (10km).

Pour les sorties avec les enfants (zoo, parc..), le plus simple est de me rendre dans ses départements, sinon dans le Rhône, ma ville se trouvant à l'extrémité, le zoo le plus proche est à 50 km.

Ma question est : Sortant de mon département suis je assuré, mon agrément dépendant du Rhône ?

merci


Bonjour

1/ l'agrément nous est délivré pour l'accueil des enfants à notre domicile. Donc pour ce qui est des sorties je pense qu'on peut parler de tolérance des PMI.oui mais voila, j'ai eu des dire (nouvelle assmat, ayant passé les nouvelles formation), que notre agrément étant délivré dans le rhone et non les autres département, si on sortait de celui ci nous n'étions plus couverte????. Ce que veut dire Biscotte, c'est que l'on n'est pas agréée pour faire quoique ce soit en dehors de notre domicile... donc, la PMI tolère quelques sorties... mais je ne pense pas que nous soyons sensées emmener les enfants au zoo...

2/ il vous faut l'accord des parents juste à présent, je faisait une attestation écrite, pour la sortie prévu tel jours à tel heures (sortie, obligeant de prendre mon véhicule)

3/ A vous de voir avec vos assurance‚ voiture et responsabilité civile et/ou professionnelle‚ les limites de couverture.j'ai une attestation d'assurance, me couvrant dans le transport des enfants prévus à mon agrément.

4/ même avec une bonne assurance aucune ne pourra nous garantir que nous concerveront notre agrément en cas de pépin.

Donc voyez avec les PE si ils sont d'accord‚ cela doit être au contrat ou avenant. Et voyez vos assurances.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2