Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande de dérogation ou extension provisoire? il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour à toutes,j'ai chercher sur le forum mais pas trouvé de réponse à ma question alors je vous explique
je suis ass mat depuis octobre 2013,j'ai un agrément pour deux enfants de 0 à 6 ans (je vis en villa plein pied),mon fils prend la première place jusqu'en février 2016 le 6 exactement (c'est préciser dans mon agrément),je garde actuellement une puce de 8 mois du lundi au jeudi 35h semaines. une famille a une puce de 4 mois et a besoin à partir de juillet dans un 1er temps temps partiel pour juillet et plein temps à partir de septembre (50h semaines)
je voulais donc faire une demande provisoire de juillet à février en attendant les 3 ans de mon fils pour pouvoir garder ce bébé,mais dois je faire une demande dérogation ou une demande d'extension provisoire,car par la suite exploiter un 3ème agrément soit une 3ème place quand mon fils aura 3 ans ne m'intéresse pas!!
je vous remercie de votre aide,car je dois bientôt envoyer mon courrier et je veut pas me tromper dans ma demande

Connexion pour participer à la conversation.

demande de dérogation ou extension provisoire? il y a 8 ans 11 mois #2

Bonsoir

Je pense que votre agrément est de 2 enfants de 0 à 3 ans sinon votre fils compte dedans puisqu'il aura 3 ans le 6 février 2016
A votre place je demanderai une extension d'agrément soit 3 enfants (2 de moins de 18 mois et un de 18 et plus)au pire si c'est refusé vous pourriez obtenir une dérogation pour 6 mois

Connexion pour participer à la conversation.

demande de dérogation ou extension provisoire? il y a 8 ans 11 mois #3

non mon agrément est bien pour deux enfants de 0 à 6 ans c'est bien précisé dans mon papier d'agrément officiel et c'est aussi précisé que mon fils prend une des deux place jusqu'au 5 février 2016.une collègue à moi avait eu la même situation pour sa fille pour pouvoir garder un second bébé et elle avait fait une demande de dérogation de 4 mois jusqu'au 3ans de sa fille et sa avait été accepté

Connexion pour participer à la conversation.

demande de dérogation ou extension provisoire? il y a 8 ans 11 mois #4

Bonjour.
Il faut faire une demande de dérogation.
Bonne chance.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

demande de dérogation ou extension provisoire? il y a 8 ans 11 mois #5

Bonjour, dans votre cas, il s'agit de demander, ce que nous appelons "une autorisation exceptionnelle", qui vous autorise à dépasser le nombre d'enfants prévu par l'agrément, sur un temps limité et de façon nominative.
Une dérogation étant réservée pour l'accueil de plus de 4 mineurs,ce qui n'est pas votre demande.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

demande de dérogation ou extension provisoire? il y a 8 ans 11 mois #6

Une amie des bébés écrit: Bonjour, dans votre cas, il s'agit de demander, ce que nous appelons "une autorisation exceptionnelle", qui vous autorise à dépasser le nombre d'enfants prévu par l'agrément, sur un temps limité et de façon nominative.
Une dérogation étant réservée pour l'accueil de plus de 4 mineurs,ce qui n'est pas votre demande.


ça dépend ou elle est... j'ai eu une dérogation pour 3 semaines pour l'accueil d'un 3ème enfant. Les CG font rarement la même chose.


le mieux est d'appeler la puer dont tu dépends et de voir avec elle.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2