Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #19

Je rejoins Dauphin. C'est d'ailleurs comme cela (y aller petit à petit) que j'ai fait même si ma puer quand à elle me voyait bien aller plus vite ;) .

Je pense qu'il ne faut pas non plus négliger le fait que si votre puer trouve votre demande vraiment trop prématurée ou déraisonnable cela risque de vous nuire par la suite car elle estimera alors que vous n'êtes pas capable de bien évaluer le travail que vous avez à faire et anticiper les difficultés que vous pourriez rencontrer.

J'espère sincèrement que vous êtes non seulement bien organisée mais que ce que vous pourrez présenter à votre puer sera en "béton".

Vous êtes maman de jeunes enfants, et même s'ils sont habitués au partage puisqu'il s'agit d'une fratrie il ne faut pas négliger non plus l'impact de l'arrivée d'enfants dans leur univers (surtout s'ils ont le même âge et donc peut-être des jeux à partager), là 4 d'un coup, désolée de me répéter mais je trouve que cela fait beaucoup.

Il est parfois plus facile de gérer un bébé qui va encore faire des siestes (et donc libérer du temps pour faire des choses avec nos enfants pendant les vacances) et qui arrivera le matin à l'heure de l'école par exemple et repartira tôt le soir laissant maman s'occuper de ses propres enfants. En plus un bébé ça ne joue pas avec les jeux des grands :cheer: .

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #20

Bonsoir,
Je pense que ça peut se faire car il s'agit d'une fratrie. Donc maintenir la garde des enfants chez une même personne est un critère qui peut être important pour cette famille. Si personne ne les veux... en plus horaires atypiques... ça rajoute de la difficulté à cette famille et papa souvent absent...

J'ai eu le cas, j'ai fait faire un courrier aux parents a l'attention de la puéricultrice pour qu'ils motivent leur choix chez moi plutôt qu'une autre en mettant l'accent sur les points essentiels. Disponibilité, organisation,tolérance et sérieux dans le projet d'accueil par exemple.
D'un autre coté, j'ai vérouillé le contrat. Ex: Accueil en mode périscolaire le matin et le soir uniquement. Les enfants devront être inscrits à la cantine. Prévoir les mercredis apres -midi et vacances scolaires au centre de loisir.
Inscrire le nom d'une collège agréée dans le contrat en cas d'urgence pour confier la petite troupe en cas d'accident. On ne sait jamais.
Prévoir au moins une poussette triple pour vos 2 petits et un 3eme leger.

Votre mari une semaine sur 2 peut être le parent référent et garder vos petits à la maison le temps du trajet- école et ainsi vous rendre disponible entièrement pour votre travail.
Pour finir, ne pas remplir les trous si on vous l'accorde... restez bien avec des moments creux dans la journée pdt un moment car on pourrait vous accuser de faire du remplissage et ça ... c'est jamais bon pour la suite. On doit savoir s'auto gérer.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Demanande d'agrément supplémentaire ou dérogation il y a 8 ans 9 mois #21

Ce serait génial que vous ayez une chambre ou pièce juste pour eux pour qu'ils puissent soit se rendormir le matin soit se reposer en dehors des pièces de vos enfants.
La puéricultrice étant la garante des conditions de vie des enfants en général, elle pensera aux confort des vôtres. ne négligez pas cet aspect.
Donnez nous des nouvelles.:)

Connexion pour participer à la conversation.