Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mamie nounou il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour ,je suis assmat et mamie d'une petite fille qui aura 6 ans en janvier 2016 que je garde pendant les vacances scolaires. Je voudrais savoir si à partir de ses 6ans elle me prends encore une place de périscolaire ou pas. Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Mamie nounou il y a 8 ans 6 mois #2

Floflo38140 écrit: Bonjour ,je suis assmat et mamie d'une petite fille qui aura 6 ans en janvier 2016 que je garde pendant les vacances scolaires. Je voudrais savoir si à partir de ses 6ans elle me prends encore une place de périscolaire ou pas. Merci.




:) bonsoir, si vous êtes payée oui, elle fait encore partie de votre agrément, si vous la gardez sans rémunération donc en tant que mamie, non elle ne compte pas dans l'agrément

Connexion pour participer à la conversation.

Mamie nounou il y a 8 ans 6 mois #3

Ce n'est pas la position de tous les CG.

Chez moi, même accueilli gratuitement, les petits-enfants comptent dans le nombre d'enfant indiqués dans l'agrément, et ce, jusqu'à leurs 18 ans !!!

Ils s'en tiennent à ce qui est marqué dans la loi : seul les enfants DE l'assistante maternelle ne comptent pas après 3 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Mamie nounou il y a 8 ans 6 mois #4

Shania écrit: Ce n'est pas la position de tous les CG.

Chez moi, même accueilli gratuitement, les petits-enfants comptent dans le nombre d'enfant indiqués dans l'agrément, et ce, jusqu'à leurs 18 ans !!!

Ils s'en tiennent à ce qui est marqué dans la loi : seul les enfants DE l'assistante maternelle ne comptent pas après 3 ans.



:) hé oui d'un cg à l'autre j'ai agrément 3 temps plein + 1 péri....et mes petits enfants sont signalés sur ma fiche pmi, mais ne compte pas depuis leur 6ans âge où l'on a fait fin contrat pour eux...
ici certaines collègues ont 4 agréments + 4 enfant (voir 5) à elles

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1