Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RENOUVELLEMENT il y a 10 ans 1 semaine #1

:( bonjour je voudrais savoir comment fait ton quand une puéricultrice vous a dans le collimateur explication mon renouvellement etait cette semaine tout ses bien passer sauf quand elle ma dit vous ne pouvez pas le garder explication j ai un agrément pour 2 enfants de 0 a 18 ANS 1 DE 18 MOIS ET UN 36 MOIS EXTRA SCOLAIRE MAIS SOIT DISANT LE EXTRA SCOLAIRE SES 16H30 NON 11H30 JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR POUVOIR CONTINUER A ACCUEILLIR CAR JE VAIS GARDER SA PETITE SŒUR MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

RENOUVELLEMENT il y a 10 ans 1 semaine #2

une demande d'agrément pour 3 enfants car accueil fratrie,
faire un courrier en expliquant les enfants en accueil actuellement (nom, prénom, age, type de garde), et de préciser Que XX ayant eu une petite soeur les parents souhaitent vous la confié, de ce fait vous demandez de passé de 2 enfants à 3 enfants
Ce message a reçu les remerciements de : TATI 91

Connexion pour participer à la conversation.

RENOUVELLEMENT il y a 10 ans 1 semaine #3

oui elle dit que elle donne pas un avis favorable pour le petit car soit dissant que un extra scolaire ses a partir de 16H30 CAR SA L ENBETE QUE J AILLE A L ECOLE A 11H30 MES 16H30 BESOIN DE VOUS MERCI
:(

Connexion pour participer à la conversation.

RENOUVELLEMENT il y a 10 ans 1 semaine #4

Bonjour.
Il y a des départements où il est vivement déconseillé, voire même interdit, d'aller chercher les enfants à l'école le midi. C'est pour mieux respecter les rythmes des bébés que l'on a en accueil. C'est discutable, j'en conviens, mais c'est malheureusement comme ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

RENOUVELLEMENT il y a 10 ans 1 semaine #5

bonjour

si vous êtes en essonne, vous pouvez me contacter

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org

RENOUVELLEMENT il y a 10 ans 1 semaine #6

Dauphin écrit: Bonjour.
Il y a des départements où il est vivement déconseillé, voire même interdit, d'aller chercher les enfants à l'école le midi. C'est pour mieux respecter les rythmes des bébés que l'on a en accueil. C'est discutable, j'en conviens, mais c'est malheureusement comme ça.




:) bonsoir woui très discutable, parce que le week end , le rythme du bébé il est où!!!!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2