Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

situation il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour a vous

j’espère que vous avez passer de bonnes fêtes de Noel Je viens vers vous car j'ai une question sur mon agrément et peut-être que certaines personnes ont été dans mon cas.voila je vais devoir quitter mon domicile car avec mon compagnon ça ne vas plus.je voulais savoir comment ça se passe au niveau des contrats, que j'ai avec les familles ,es-ce qu'elles peuvent me licencier?je vais devoir informer la puéricultrice de non secteur quand dois-je la prévenir de mon changement de situation?avez vous des conseils a me donner et des témoignages merci d'avance pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

situation il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
malheureusement pour vous si des familles ne souhaitent pas vous suivre selon où se trouvera votre nouveau logement (pour lequel vous devrez avoir obtenu l'aval de la puéricultrice) ce ne sera pas à elles de vous licencier mais à vous de rompre le contrat pk vous etes à l'origine du changement
pour votre puéricultrice, il va d'abord vous falloir faire des démarches pour trouver un logement, je ne connais pas les disponibilités sur votre secteur (ici c'est trés long) donc attendez pour la prévenir d'avoir votre nouvelle adresse

Connexion pour participer à la conversation.

situation il y a 8 ans 3 mois #3

Oui non seulement vous devez démissionner, si les parents ne veulent pas vous suivre, mais du coup, pas d'indemnités chômage.

Connexion pour participer à la conversation.

situation il y a 8 ans 3 mois #4

bonsoir,

merci pour vos réponses,j'habite a Lyon et je pense rester dans le coin car j'ai un garçon et je ne souhaite pas le changer d’école.Donc si je ne déménage par très loin les parents pourront continuer de me confier leurs enfants. Parce que je me suis engagée avec sur un an et au mois de juillet je risque d'avoir des départs en effet le petit garçon que j’accueille va rentré à l’école et la grande fille que je garde depuis 3 ans rentre en CP.Donc je ne sais pas si j'attends la fin des contrats ou si je commence a chercher des maintenant quand pensez_vous bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dada69.

situation il y a 8 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est tjrs pareil selon les secteurs il est plus ou moins évident de trouver un logement
de plus pour nous la taille de celui-ci est important pk notre nbre de places sur l'agrément en dépend mais nos salaires ne sont pas tjrs en conséquence

vous conseillez d'attendre :( c'est sur que pour vous financièrement mieux vaut etre licencié pour les départs plutot que de donner votre démission
maintenant nous ne connaissons pas les raisons qui vous poussent à vous séparer de votre conjoint et dans certains cas cela ne sert à rien de "faire trainer" la séparation

voyez ce qui vous semble le mieux pour vous et si éventuellement (en cas de démission) il y a de la demande pour travailler à l'extérieur de chez vous pour ne pas rester sans revenu
sachez que si vous contactez une assistante sociale pour vous aider dans vos démarches et éventuellement connaitre les aides auxquelles vous pouvez prétendre, ces personnes travaillent en lien avec la PMI, votre puéricultrice de secteur sera donc informée

Connexion pour participer à la conversation.

situation il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en tout cas bon courage car ce ne sont pas des situations évidentes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2