Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour, je suis actuellement agrée pour 4 enfants. En avril je vais prendre en charge un petit garçon qui occuperas ma 4 ème place.

Mais voilà, mon conjoint et moi aimerions avoir un enfant, mais par rapport a mon agrément je ne sais pas comment ça va faire??? :dry:

J'ai besoin de vos lumière :)

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
lorsque l'on est agréé pour 4 dans mon département on ne peut accueillir que 2 de moins de 18 mois donc c'est surtout sur les ages des enf que se pose la question
il est clair que de toute façon vous n'aurez plus que 3 places pk la 4ème sera occupée par votre enf à naitre donc tout dépend de l'age des enf que vous accueillez actuellement et si des départs éventuels sont au programme
pour le moment vous envisagez une grossesse donc pas de précipitation cela peut prendre du temps

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 2 mois #3

Actuellement les enfants que j'accueillent ont 6 mois, 1 an, 23 mois et le petit qui arrive en avril aura 10 mois. Sachant que la petite de 23 mois va rentrer a l'école en septembre mais que le matin je l'aurais donc en périscolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comme je vous le disais vous envisagez une grossesse vous ne savez donc pas encore quand cet heureux événement arrivera
il faut juste savoir si votre agrément vous permet d'accueillir plus de 2 enf de moins de 18 mois en meme temps car vous avez déjà en accueil 2 enf de 6 mois et 1 an donc aucun n'aura 18 mois en avril

perso j'ai eu des demandes pour ma place vacante pour des bébés de 3/4 mois dont 1 contrat où au maximum l'enf aurait été là 1 jour par mois en meme temps que mes 2 autres de 13 et 14 mois cela m'a été refusé meme pour le mois d'avril où aucun enf n'aura encore atteint 18 mois
il me faut donc attendre jusqu'à mai

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 2 mois #5

notre agrément ne nous permet pas d'accueillir plus de 2 enfants de moins d'1 an.

Sachant que c'est des jeunes et que les enfants sont les premiers dans chaque famille, ils est donc fort possible qu'il y est des futures grossesses...

Dans ce cas cela veut dire que je doit mettre ma vie entre parenthèse pour mon travail... cela ne me semble pas facile :(

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez pas à mettre votre vie entre parenthèse ;) pour l'instant comme je vous le dis c'est un projet donc vous en savez pas combien de temps cela vous prendra ni d'ailleurs si ce sera 1 événement ou 2 et oui c'est arrivé à une de mes amies :P

le moment venu vous verrez bien en fonction des ages des enf accueillis et il vous faudra peut etre démissionné d'un contrat en cours car vous n'aurez pas la place nécessaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2