Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Mon coup de colère il y a 10 ans 6 jours #1

  • Marrie45
  • Portrait de Marrie45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 79
bonjour,

J'exprime mon coup de colère envers des assmats de ce groupe ,de ma commune et d'autres départs !

Je ne fais pas de miracle sur des retraits d'agréments au motif : Laisser un enfant seul ou avec des tiers !

Il est pas normal que l'on me demande je cite :"Peux tu me dire ce que je dois mettre dans ma lettre pour un recours gracieux "

Ensuite ,on va dire , tu ne nous aides pas !!!

Prenez conscience déjà , de ce que vous avez fait !

Et non ,ne dites pas , "j'abandonne le taf", c'est la commission qui vous l'a retiré l'agrément ....

Donc arrêter de déléguer et de partir de la maison pour x raisons , de laisser seul un enfant chez vous (avec vos enfants ou non) et vous garderez votre agrément
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Mon coup de colère il y a 10 ans 6 jours #2

Tout à fait d'accord!!! certaines ne méritent pas d'être AM.
Le contrôle n'est pas assez systématique, n'en déplaise à certaines, je trouve qu'une visite tous les 6 mois c'et pas assez, surtout quand on débute.
De toute façon celles qui redoutent la visite inopinée de la peur, c'est qu'il y a qq chose qui cloche!!
Maintenant, je pense aussi, vu certains comm, que certaines puer sont un peu peau de vache ( désolée du terme mais c'est celui qui correspond le plus!! ;) )
Je trouve dommage que beaucoup d'AM voient les puer comme des ennemies alors qu'on travaille (logiquement) pour le bien de l'enfant.
Surtout que grâce à vous (par le retrait d'agrément) que l'on ai mauvaise presse lors d'accidents survenus par des AM qui ne respectent pas leurs obligations!!!
Alors perso, continuez à faire votre travail.... :)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 10 ans 6 jours #3

:) bonjour tout à fait ok avec toi Marrie....On fait du n'importe quoi, ben on assure derrière, et on ne vient pas se plaindre après, c'est pas parce que l'on travaille chez nous, que tout est permis ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 10 ans 6 jours #4

bonjour,
...oui restez professionnelle les filles et vous serez alors défendable...dans le cas contraire malheureusement personne ne pourra rien pour vous !
courage marrie...et garde à l'esprit que tu es...

formidable !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Mon coup de colère il y a 10 ans 6 jours #5

Bonjour,
J'hallucine de lire que certaines commettent en connaissance de cause non seulement une faute professionnelle, mais également (et surtout) une mise en danger de jeunes enfants....et ensuite viennent se plaindre...!!!

Non mais réveillez-vous Mesdames : vous avez mer..é, alors assumez !!!

Je comprends ta colère Marrie et je la partage...!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de colère il y a 10 ans 5 jours #6

Marrie45 écrit: bonjour,

J'exprime mon coup de colère envers des assmats de ce groupe ,de ma commune et d'autres départs !

Je ne fais pas de miracle sur des retraits d'agréments au motif : Laisser un enfant seul ou avec des tiers !

Il est pas normal que l'on me demande je cite :"Peux tu me dire ce que je dois mettre dans ma lettre pour un recours gracieux "

Ensuite ,on va dire , tu ne nous aides pas !!!

Prenez conscience déjà , de ce que vous avez fait !

Et non ,ne dites pas , "j'abandonne le taf", c'est la commission qui vous l'a retiré l'agrément ....

Donc arrêter de déléguer et de partir de la maison pour x raisons , de laisser seul un enfant chez vous (avec vos enfants ou non) et vous garderez votre agrément



Bravo, on ne peut défendre l'indéfendable !!!

Connexion pour participer à la conversation.