Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #13

Bonjour,

tout d'abord pour ce qui est de la visite à l'improviste.
Chez nous cela s'est fait, notre puer passait à l'occasion chez l'une ou chez l'autre voir comment cela se passait.
Aujourd'hui cela ne se fait plus sauf en cas de dénonciation bien sûr pour vérifier par exemple un dépassement d'agrément (qu'elle ne constaterait bien sûr pas en prenant rendez-vous ;) ).
Je pense que le changement a surtout comme raison l'efficacité : beaucoup plus d'AM a suivre sur un grand territoire donc on évite en prenant RDV de faire des km pour rien et de se retrouver devant une porte clause parce que l'AM est partie en ballade ou ne travaille pas ce jour là.

Pour ce qui est du portail, s'il était fermé effectivement elle aurait du sonner (mais effectivement quand on n'entend pas la sonnerie parfois on ne sait pas si on a sonné ou si ça ne fonctionne pas), mais s'il était ouvert elle pouvait tout à fait entrer en pensant que la sonnette était à la porte de la maison (c'est le cas chez moi).
Elle a toqué à la porte et s'est présentée c'est le principal non?

Connexion pour participer à la conversation.

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #14

seve77 écrit: Bonjour Bonjour "seve77" ,
ma puer est venu me visiter à l'improviste sans avoir sonner à l'entrée de mon portail déjà d'une , est ce qu'elle a le droit de faire sa? Si la puér a ouvert le portail c'est que celui-ci n'était pas fermé à clé ! Or, il est conseillé de fermer son portail à clé pour que les enfants soient en sécurité lorsqu'ils sont dans le jardin pour jouer ou prendre l'air.Si non n'importe qui peut accéder à votre jardin et donc aux enfants...


Puis j'ai eu un courrier me disant qu'il fallait mettre en sécurité ma maison ( bloc tiroir pour couteau, nourriture chat fermer, porte ss sol fermer à clé chose qui été faite et que j'ai mm retirer la clé devant elle quand le petit était réveille, et petit cabanon dehors fermer car la il était ouvert du à une bourrasque de vent mais je lui est dit que la c'était l'hiver et que les enfants n'allait pas dehors mais qu'on ferme a clé ce petit cabanon)
la je voudrais savoir car elle doit repasser mais je ne sais pas quand , si elle se pointe et que je ne suis pas à la maison est ce qu'elle a le droit de rentrer sans sonner, et de faire le tour de la maison et voir par les vais virer si je suis la? A t-elle des raisons de faire ça ? Fermer votre portail et vous serez tranquille, ainsi, elle sera obligée de sonner. Parfois, les puérs ne sonnent pas pour ne pas réveiller les bébés qui dorment !!
si elle n'a pas le droit quel recours aurai je droit?
Comment allez-vous prouver qu'elle a fait ça ??
Après je sais que je retirerai la gamelle des chats ainsi que la caisse litière et concernant le cabanon je le fermerai, pour la porte du ss sol je mettrai la clé en hauteur et sa sera fermer comme j'ai l'habitude de faire et pour les couteau je les changerai de place car ne peux'pas mettre de bloc tiroir
sinon est ce que les couteau non pointu est conciergerie comme dangereux comme ceux pointu car à ce moment là fourchette aussi est dangereuse Un couteau pas pointu mais qui coupe, est forcément dangereux !!
merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

visite surprise puer il y a 8 ans 1 mois #15

Bonjour,

juste une précision pour le portail : le mien est ouvert en permanence car cela permet au parents mais aussi au facteur par exemple d'arriver jusqu'à la maison et de toquer à la porte ou à la fenêtre de la salle de jeu.
Par contre les enfants quand ils sortent pour jouer ne sont pas en danger puisqu'ils vont dans le jardin à l'arrière de la maison mais pas dans celui à l'avant.
Donc portail ouvert ou fermé cela dépend de la configuration de la maison ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3