Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfants personnelle et garde il y a 8 ans 2 semaines #7

Bonjour,

En ce qui me concerne je fais garder mon petit depuis ses 2 ans à la crèche. (et moi non plus je ne l'abandonne pas mdr ;) ;) ) Du coup la puer m'a dit qu'il me libérait une place cependant quand il est malade et comme il à moins de trois il reprend une place. Du coup j'ai 3 agréments je ne dois avoir que 3 enfants en même temps à mon domicile, même pendant les vacances.

J'espère avoir pu t'éclairer
Bonne journée
titi

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants personnelle et garde il y a 8 ans 2 semaines #8

moi le mien rentre a l école il a tout juste deux ans je ne m 'en débarrasse pas non plus mais être toujours coller a sa maman c'est pas le plus génial surtout que les grands que je garde partent aussi a l'école et qu'il va se retrouver qu'avec des bébés , la puer ma dit qu'elle me libérer donc une place et quand il sera malade le papa posera des jours enfants malade il ne comptera donc pas pour un agrément puisqu il sera sur la surveillance de son papa!! une dérogation pour les vacances scolaire a renouveler tout les ans pour mon fils suffit!

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants personnelle et garde il y a 8 ans 2 semaines #9

Bonjour merci beaucoup pour toute les reponce justement il a fallu que je face garder mon fils de 13 mois et sa lui a fait grand bien

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants personnelle et garde il y a 8 ans 2 semaines #10

Une fois de plus, les interprétations des textes varient d'un département à l'autre... Ici, l'enfant de moins de 3 ans de l'assmat compte ... qu'il soit présent ou non puisque même s'il est scolarisé il occupe une place! :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants personnelle et garde il y a 8 ans 2 semaines #11

Sarah Connor écrit: Une fois de plus, les interprétations des textes varient d'un département à l'autre... Ici, l'enfant de moins de 3 ans de l'assmat compte ... qu'il soit présent ou non puisque même s'il est scolarisé il occupe une place! :huh:


Idem chez moi, même pour un enfant scolarisé toute la journée.
Et il compte aussi même si le conjoint est présent pour s'en occuper.

Par contre en ce qui concerne le fait de faire garder son enfant je pense qu'il n'y a ni de bonnes ni de mauvaise pratique, il faut juste faire en fonction de soi-même et de son enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2