Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Courrier d'un parent il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

La puericultrice m'a contactée ce matin, elle m'a dit qu'elle avait reçu un courrier d'un parent et elle souhaitait en parler avec moi.

Est ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous, cela fait 6 ans que je fais ce métier et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pouvez-vous me donner des conseils.

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier d'un parent il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,

Oui, cela m'est arrivé.

Elle est venue en discuter, et il n'y a eu aucunes suites puisque rien n'était vrai. C'est ecoeurant se genre de comportement
Ce message a reçu les remerciements de : bani, LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Courrier d'un parent il y a 7 ans 11 mois #3

Oui, surtout que je n'ai rien à me reprocher, mais bon je me méfie des parents, car pour faire du mal ils sont prêts à dire n'importe quoi.

Je pense que c'est à cause que je ne la faisait pas monter chez moi tous les soirs, car j' habite une maison à étage et pour éviter les parents d'aller les chercher à l'entrée de monter puis de les racompagner, je leur descendait les enfants au portail directement.
J'ai toujours pratiqué comme cela et cela n'a posé de problème à personne.

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier d'un parent il y a 7 ans 11 mois #4

La pué a su faire la part des choses, je pense qu'elles sont habituées a cela. De toute façon, du moment, ou il y a coup de fil ou lettre, la PMI doit vérifier.

Perso, je suis tombée des nues quand elle m'expliqué pourquoi elle était là. Tout ça parce que j'ai demandé aux parents de respecter l'heure de fin du contrat.....Ils m'ont demandé d'être à leurs dispositions et comme j'ai dis non, ils ont cherché quelqu'un d'autre..Et au passage, hop, un coup de fil à la PMI.
Elle est venue 3 mois apres la fin du contrat, la PMI aurait eu un doute, ils seraient venu en urgence....

Le licenciement a du bon parfois :)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Courrier d'un parent il y a 7 ans 11 mois #5

Oui bien moi le PE m' appellée le samedi matin 1 heure avant de démarrer le contrat pour me dire qu'elle ne me laisserai pas l'enfant.
Vu que sa belle-mère est ass mat elle à dû trouver quelque chose me reprocher.
Mais là j'avoue que les PE ont fait fort 1 h avant de démarrer, alors que j'ai fais deux semaines d'adapatation et que tout c'était bien passé.

Ils m'ont laissé en plan et encore ils m'envoient la puer, ils n'ont pas honte, et de plus je pense qu'ils de vengent car je les ai menacer des prud'hommes si ils ne payaient pas la moitié d'un mois, vu que nous avions signé un engagement réciproque et qu'ils n'ont pas voulu signé le contrat de travail du coup.

Mais oui heureusement que sa n'a pas continué car j'aurai été embété avec des personnes comme elles.

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier d'un parent il y a 7 ans 11 mois #6

Oui, je ne souviens de ton histoire...Franchement, des parents comme ça, et bien ce n'est même pas la peine de travailler pour eux...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2