Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

refus d'extension il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Ce là feras 6 ans en août que je suis assistante maternelle, je suis également maman de 2 enfants de 5 ans et 2ans1/2, lors de mon renouvellement d'agrément la puer m'a accordé un agrément pour l’accueil de 2 enfants de 0 à 10 ans et une dérogation pour l'accueil d'un enfant de 2 à 10 ans jusqu'au 19/08/2016 (au 3 ans de ma fille). J'ai donc demandé à mon unité d'agrément de transformer cette dérogation en agrément et je leur ai également une autorisation de dépassement de 1h30 par semaine, avec ma demande j'ai fournis des plannings avec les enfants pouvant être accueils en semaines paires, impaires, pendant les vacances scolaires. J'ai alors reçu la visite d'une évaluatrice pendant mes vacances.
L'entretien ne sais pas très bien passé pour moi, l'évaluatrice me faisais culpabiliser d’accueillir des enfants au détriment des miens ce qui pour moi n'est pas le cas. Elle n'avait pas pris connaissance des plannings, n'as pas voulu entendre ma demande qui étais la transformation de la dérogation en place d’accueils et l'autorisation de dépassement.
La semaine dernière j'ai reçu un recommandé du conseil général m'indiquant un refus de 4ème place d'accueil (ce qui n'étais pas ma demande) car j'avais déjà 2 places 0-10ans et 1 place 2-10ans (ce qui n'est pas le cas car il s'agit d'une dérogation). de plus dans le courrier il est indiqué que j'ai dit avoir le sentiment d'être débordée, en effet le jour ou l'évaluatrice est venus j'étais en vacances et mes enfants aussi cette dernière est venu à 9h du matin mes enfants venais juste de finir de petit déjeuner donc je me suis excusé que la table n'étais pas fini de rangé. Elle me reproche d'autre chose mais je n'étais pas en mode accueil mais en mode vacances.

J'aimerais faire un recours gracieux, mais je na sais pas comment m'y prendre

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'extension il y a 7 ans 10 mois #2

:) Bonjour déjà vous étiez en congés et vos enfants aussi, vous n'étiez pas obligé de la recevoir..............les filles quand vous n'avez pas les enfants en accueil vous n'êtes pas obligé de recevoir la pmi....on nous évalue sur notre travail, donc en congés on bosse pas...

:) nanoucel faites un courrier en rar, contestant ce qui vous est reproché, que ce jour là vous n'aviez pas d'enfant en accueil puisque vous étiez en sem de congés
Ce message a reçu les remerciements de : nanoucel

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

refus d'extension il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour.
N'hésitez pas à contester la décision et à faire appel. Votre cas ressemble un peu au mien où je me suis vu refuser une demande de déro il y a un an. Je me suis laissée faire et je n'ai pas fait appel et aujourd'hui encore je regrette cette décision et ce refus me reste en travers de la gorge.
Dans le référentiel national de la PMI concernant notre agrément, il n'est marqué nul part que nos enfants doivent avoir tel âge minimum pour qu'on soit agréé pour 3 ou 4 enfants. Il y a juste nos enfants de moins de 3 ans qui nous prennent une place d'agrément.
Ce message a reçu les remerciements de : nanoucel

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

refus d'extension il y a 7 ans 10 mois #4

bonjour,
je pense aussi qu'il faut faire appel car ils n'ont visiblement pas bien compris votre demande (confusion 3eme place et 4eme place??? avec la dero).
de +, pourquoi avoir accepté cet entretien alors que vous étiez en congé? il fallait refuser.

perso, lors de mon renouvellement, lorsque la puer m'a telephoné pour prendre r-v, elle voulait venir fin decembre, or, j'étais en congés, je lui ai donc expliqué que non je ne pouvais pas puisque j'étais en congés. elle a très bien compris et m'a proposé une autre date.

pour que nous soyons considérées comme des professionnelles, il faut agir en tant que tel.
aucun patron ne va évaluer son employé lors de congés ;)
Ce message a reçu les remerciements de : nanoucel

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'extension il y a 7 ans 10 mois #5

bonjour,
merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un saurais comment faire le courrier de recours gracieux.
En espérant que ce courrier ne me marque pas à l'encre rouge pour la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] refus d'extension il y a 7 ans 4 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1