Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande de cessation d'activité congé parental il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Voilà depuis le mois de février je suis en congé parental.

Depuis un mois la pmi me demande un courier comme quoi je cesse momentanément mon activité.
Déjà en octobre on m'avait demandé un courier disant que je prenais un congé parental, chose que j'ai faite. Mais apparement cela ne conviens pas et la dame de la pmi ne cesse de m'appeler pour que je lui envois une cessation d'activité.

Je me demande la différence entre les deux points et que se passera t'il si je décide de cumuler congé parental et activité à temps partielle, si j'envoie un courrier disant que je cesse mon activité (même si je précise momentanément....)?

A t'elle le droit de m'obliger à faire un tel courier,car j'ai un doute mes n'arrive pas à retrouver d'info là dessus.

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de cessation d'activité congé parental il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,
en congé parental, on peut tout à fait cumuler le congé parental et l'activité d'assmat donc tu ne dois surtout pas envoyer de courrier de cessation d'activité à moins que tu ne veuilles carrément arrêter ton emploi d'assmat.

par contre, si j'étais à ta place, j'enverrai un courrier expliquant que la loi nous autorise à cumuler le Congé P et le métier d'assmat et que donc, tu veux continuer à garder ton agrément. et je l'adresserai directement au conseil départemental. et à la PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de cessation d'activité congé parental il y a 7 ans 9 mois #3

ok mais elle me dis que c'est pour mettre mon dossier à jour et que mon courier du mois d'octobre disant que pour le moment je suis en congé parental ne suffit pas.

J'ai l'impression que c'est du forcing, et elle me dis que je pourrai reprendre mon activité quand je veux mais qu'il faut que je les préviennent avant( ce que je peux comprendre), par contre de l'autre côté elle insiste sur le fait que je précise bien que je cesse mon activité.... Un coup juste que je cesse et un autre coup que je précise momentanément.

Et aujourd'hui je l'ai perçu un peu comme une obligation.... Elle m'a dit qu'elle attendait mon courier dans les jours qui suivent...

Bon en attendant je vais faire ce que vous me conseiller pour le courier, mais ça ne me plait pas trop de me sentir obliger, car dans les autres professions l'employeur ne demande pas se genre de courier, mais juste de les informer du congé parental....

Bref je suis perplexe de cette insistance...

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de cessation d'activité congé parental il y a 7 ans 9 mois #4

d'autant que la PMI n'est pas du tout notre employeur ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de cessation d'activité congé parental il y a 7 ans 9 mois #5

De plus, vous n'êtes pas du tout en cessation d'activité mais en congé parental. Avec ce genre de courrier, il pourrait très bien vous retirer votre agrément. Ne le faites pas, le congé parental est un droit et cela n'a rien a voir avec une cessation d'activité....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Demande de cessation d'activité congé parental il y a 7 ans 9 mois #6

Ok merci les filles.
Vu qu'elle veut absolument un courier je vais lui citer la loi qui dit que je peux cumuler les deux et que je ne cesse pas mon activité.

Merci beaucoup pour votre aide
Ce message a reçu les remerciements de : norbu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1