Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déclaration entrée sortie de chaque enfant ! il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour, à toutes et à tous,

alors je suis nouvelle assistante maternelle, et j'ai signé mon premier contrat, comme le stipule les obligations on doit prévenir sous 8 jours, donc j'ai d'abord appelé le bureau des agréments et demandé vers qui me tourner, donc l'assistante sociale ou la puéricultrice, j'ai tenter de les joindre mes impossible. du coup je sais trop comment faire, il n'y a aucun documents mis en ligne sur le site du département, à part faire un papier libre je vois pas trop .

je suis dans le 72 Sarthe.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration entrée sortie de chaque enfant ! il y a 7 ans 6 mois #2

evasca écrit: Bonjour, à toutes et à tous,

alors je suis nouvelle assistante maternelle, et j'ai signé mon premier contrat, comme le stipule les obligations on doit prévenir sous 8 jours, donc j'ai d'abord appelé le bureau des agréments et demandé vers qui me tourner, donc l'assistante sociale ou la puéricultrice, j'ai tenter de les joindre mes impossible. du coup je sais trop comment faire, il n'y a aucun documents mis en ligne sur le site du département, à part faire un papier libre je vois pas trop .

je suis dans le 72 Sarthe.



Bonjour, voiçi un modèle dont vous pouvez vous inspirer..

www.aamiac.fr/documents/declaration%20arrivee%202010.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration entrée sortie de chaque enfant ! il y a 7 ans 6 mois #3

Merci beaucoup !

mais ai je le droit d'utiliser un modèle et de faire moi même mon papier ?

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration entrée sortie de chaque enfant ! il y a 7 ans 6 mois #4

evasca écrit: Merci beaucoup !

mais ai je le droit d'utiliser un modèle et de faire moi même mon papier ?



Oui, il ne faut pas recopier le modèle, mais s'en inspirer, l'essentiel est que vous déclariez l'accueil. Sur le modèle sont indiquer les éléments dont il faut tenir compte.

Si votre cD ne propose pas de formulaires, allez voir les autres cD, certains en proposent - cd44- par ex, et vous prenez simplement modèle.

Mais c'est franchement bizarre que vous ne pouviez pas en avoir auprès de votre cd.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration entrée sortie de chaque enfant ! il y a 7 ans 6 mois #5

Bonjour,

Je trouve bizarre que votre département ne mette pas à votre disposition les fiches d'entrées et sorties des enfants;

Mais si effectivement, ils n'en fournissent pas il vaut mieux que vous le fassiez à votre façon. De toute façon peut importe le document, l'important c'est qu'ils soient informé dans les temps ;)

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration entrée sortie de chaque enfant ! il y a 7 ans 6 mois #6

alors j'ai cherché sur le site du departement rien du tout, j'ai apellé le bureau des agréments, il faut contacter l'assistante sociale ou la puéricultrice, chose faite mais en visite pas disponible si lundi, donc j'ai pris votre document je m'en suis inspiré et j'ai fait une déclaration papier que j'envoie au courrier aujourd'hui mais comme c'est la première fois pour moi oui je trouve cela bizarre que je n'ai pas de papier .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2