Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour, j'ai fait une demande pour une extension de mon agrément pour avoir une 3 eme places bébé .
Actuellement je garde mes propres enfants âgées de 3 ans et 16 mois, le plus grand va à l'école . J'ai deux agréments, un périscolaire que j'ai eu énormément de mal à trouver dans ma petite campagne . Et un bébé . J'ai demander une troisième place pour accueillir un bébé supplémentaire en précisant bien que ce serai un petit contrat, mes revenus ne me permette pas de vivre correctement mais avec une place en plus cela serai mieux . Ma demande à ete refuser pour la cause suivante : Léo ( mon fils de 3 ans ) ne va pas à la même école que Emma ( petite Péri ) , Emma ne réside pas dans le même village que nous donc il me faut faire deux écoles chaques jours. Cela me prend tous juste 25 min pour les deux .
Là pmi trouve que cela fait beaucoup trop de trajet pour les enfants.
J'ai essayée d'expliquer mon organisation, les enfants ne descende pas de voiture vue que les écoles son accoler au parking, je me gare juste devant les Écoles , je suis à peine à deux mètres de la porte d'entrer et je remonte en voiture. J'ai l'œil sur les enfants sans problème . Pour la pmi cela ne Posse pas de problème . Ce qu'ils les dérangent sont les 25 min de voiture.
En discutant avec d'autres assistantes maternelles des villages, elles mon fait part qu'elles mettaient 10 min pour aller à l'école à pied, 5 min pour récupérer les enfants et 10 min de retour . Total 25 min. J'ai expliquer tous cela à là pmi et pour eux, ce n'est pas la même chose car les enfants sont à pieds .

Alors voilà j'aurais aimer savoir ce que vous en penser ? Et quelle recours puis-je avoir ? Je ne comprend vraiment pas . La puéricultrice et la meme pour tous les villages du coins, elle ete d'accord elle a bien compris mais c'est supérieur eux refuse complètement . J'ai tous ce qu'il faut dans ma maison pour tous les enfants , une chambre pour chaques enfants, un siège auto/rehausseur pour tous le monde, une poussette double, un jardin complètement clos, maison sans étages. J'ai tous prévue de À à Z. Organisation d'enfer, menu prêt à la semaine, activités pour tous déjà prévu à l'année , enfin tous est ok, on me refuse une place juste pour des trajets. Pour prouver mes motivations j'ai meme revendu ma voiture 7 places (mais qui ne pouvait accueillir que 4 enfants à l'arrière faute de largeur pour y metre 3 sièges autos,) pour une plus grande.
Merci d'avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour.
Si je comprends bien en vous relisant, vous êtes déjà agrée pour 3 et demandez une extension à 4. L'agrément pour un 4ème enfant est souvent soumis à plusieurs conditions.
Dans mon département par exemple, tous les enfants de l'assmat doivent être au moins au collège.
Dans d'autres départements, il ne faut pas avoir de contrat en périsco pour être agréé pour 4 enfants.
Donc renseignez vous sur les conditions d'obtention du 4ème agrément dans votre département mais il est possible que les trajets en voiture soient mal vus.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #3

Bonsoir, j'ai actuellement 2 agréments et j'aimerais en avoir un 3 eme . Dans notre département il est autoriser des que nos enfants on 3 ans . Mon premier les as eu en août , donc cela n'a pas du tous posser de problème elle en a même pas parler. Ce qui a posser problème et le temps de trajet .

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
franchement ici ce ne serait pas possible vous avez 2 enf 1 de 3 ans scolarisé mais qui peut etre malade ou autre et de toute façon présent durant les vac scolaires et en dehors des heures d'école + 1 autre enf de 16 mois et déjà 2 écoles où il faut vous rendre en ayant déjà un autre bébé en accueil
meme avec une super organisation, une AM n'aurait pas obtenue son agrément pour ce genre de contrat

car vous dites avoir un agrément pour 2 ??votre enf de 16 mois vous prend 1 place d'agrément ce qui veut dire qu'il ne vous reste qu'1 place de dispo ou alors le contrat pour le bébé et celui pour le péri se complètent car sinon vous etes hors cadre si vous accueillez parfois ces 2 enf en meme temps avec uniquement 2 agréments

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #5

Bonsoir,

Idem que mes collègues, celà vous ferait beaucoup de jeunes enfants, avec en plus des déplacements...

Dans mon cd, ils limitent aux max les agréments pour 4.

Refléchissez, autant d'enfants en bas âge, c'est beaucoup de fatigue, il faut aussi penser à sa propre famille...

Votre organisation pour les trajets écoles me semble vraiment limite.....Franchement on ne peut pas faire 2 écoles, avec autant de trajet en voiture, c'est générateur de stress pour pouvoir combiner tout çà.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #6

Merci de vos réponse .
Je suis desoler mais par chez nous bien sur il y a 4 agrément comme tous le monde . mon fils de 3 ans ne bloque plus de places c bien ce que ma expliquer la pmi . Je peut avoir une 3 ème places sans souci . Le temps que je ne dépasse pas 6 enfants au total avec les miens . Je ne vois pas pk cela ne serai pas gérable ?? Je suis motivé , et organisée . Les repas ce passe nickel le midi , je ne cours pas plus que d'autre ass mat 25 min de voiture ou à pied quelle est la différence ? Au mieux on est à l'abris quand il pleut et au chaud .une amie ass mat du coin a bien 4 agréments en plus de ces deux enfant de 5 et 7 ans . Et elle y arrive sans souci . Elle a un bébé de 2 mois en garde plus une paire de jumeaux de 14 mois et un enfants de 3 ans . Et elle y arrive . Tous est question d'organisations . Finalement en fin de journée la pmi ma appelé ils on discuter à mon sujet car j'ai bien insister et j'ai eu ma 3 ème places . J'attend le courrier .

Connexion pour participer à la conversation.