Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

VACANCES PARENTS il y a 6 ans 11 mois #1

bonjour


je suis assistante maternelle j'ai fait un contrat avec les parents annèe incomplète parents
9 semaines de vacances doivent ils me donner leurs dates de vacances? MERCI

CORDIALEMENT

Connexion pour participer à la conversation.

VACANCES PARENTS il y a 6 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
si ils ne connaissent pas leurs dates à l'avance il est faut prévoir au contrat un délai sinon cela revient à etre dispo 47 sem par an
de plus sur les 9 sem d'absence de l'enf il peut y avoir aussi des dates en commun

comment a été calculé la mensu 52 sem - vos 5 sem - 9 sem d'absence de l'enf?? soit un contrat sur 38 sem??
Ce message a reçu les remerciements de : linette61

Connexion pour participer à la conversation.

VACANCES PARENTS il y a 6 ans 11 mois #3

merci pour la reponse on a fait un contrat sur 43 semaines et il me paie mes congès


merci

Connexion pour participer à la conversation.

VACANCES PARENTS il y a 6 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
:S qu'entendez vous par là???
vous avez fait 38 sem travaillées + 5sem de congé pour vous = 43 sem payées???

si c'est le cas ce n'est pas bon du tout, vos congés ne sont payés qu'aprés calcul donc acquisition car vous n'avez pas forcément acquis 30j soit 5 sem par an
et comment ferez vous durant le contrat et à sa rupture pour savoir où vous en etes et si vous avez vraiment perçu la somme qui correspond à vos CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

VACANCES PARENTS il y a 6 ans 11 mois #5

bonsoir merci de votre reponse mais je ne comprends pas ce que vous m avez ecrit
donc je vous explique: j'ai fait un contrat sur 43 semaines car les parents ont 9 semaines de vacances et me rajoute 10% tous les mois .
moi je voulais savoir si ils doivent me donner leur dates des congès,?car depuis la date du contrat aout ils ont pris 3 semaines voir 4 ?s'est la 1er fois que je fais un contrat comme ça avec 9 semaines et j ai un autre contrat a venir et s'est pareil!
52-9= 43
merci cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

VACANCES PARENTS il y a 6 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
déjà les 10% ce n'est pas légal les calculs se font au 31 mai en comparant 10% et maintien de salaire
ensuite vous avez déduit 9 sem pour les parents et vos 5 sem de congé???vos dates de congé doivent etre connues depuis mars
avoir fait un contrat sur 43 sem signifie que vous avez 5 sem communes avec les parents et 4 sem d'absence de l'enf

vous faites une demande écrite aux parents, qui je pense pour le moment sont vos seuls employeurs, pour les dates car pour tous vos prochains contrats vous devez déjà connaitre vos dates de congé = les 5 sem afin de les communiquer à tous vos employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1