Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

impots il y a 6 ans 11 mois #7

j'ai essayer mais on ne me donne pas accès à la calculette je pense qu'il faut certainement payer mais j'ai peut etre trouver un calcul il faut juste que je fasse le calcul et aille voir sur plusieurs tableaux qu'on me propose pour voir si les résultats sont les même c'est vraiment un casse tête chinois pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 6 ans 11 mois #8

je ne comprends pas en cliquant sur outils vous avez la calculette pour le calcul des impots 2016 c'est simple que les montants qu'on nous demande à remplir et on a le montant de l'abattement à déduire et à noter dans la nouvelle case des impots moi pas eu de soucis avec ça sauf pour tout compter au départ c'est ça le plus long mais une fois qu'on a le nombre de jours et d'heures de moins de 8h ainsi que les salaires les indemnités et repas cumulés de chacun c'est facile plus qu'à rentrer les données

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 6 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous avez accés à la calculette
seul le calcul avancé est réservé aux abonnés, si rien n'a changé

mais de toute façon il vaut tjrs mieux calculer de votre coté et vérifier ensuite sur la calculette car si vous avez un controle vous devez prouvez par vous meme vos calculs

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 6 ans 11 mois #10

ben moi j'ai tjs fait comme ça et pour le moment pas eu de soucis
mais bon je note tout ce que je mets dans la calculette et comment je trouve
les montants car une fois noté on oublie mais moi je garde le détail au cas ou
comme ça si j'ai un controle je refais le même calcul je n'ai jamais vraiment fait autrement

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 6 ans 11 mois #11

ca y est j'ai trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas j'essayais d'utiliser la calculatrice avancé et qui est payante j'ai essayer avec la simple et nickel en revanche je ne trouve pas les mêmes montants à 1euros près sur les deux dernières cases salaires à déclarer et abattement
comment on les calcul c'est une histoire avec le smic non ? Quel est le calcul exact s'il vous plait

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 6 ans 11 mois #12

dans conditions d'accueil je note le nombre de jours cumulés avec chaque contrat le nombre d'heures cumulées si contrat de moins de 8h le salaire imposable notée sur la fiche d'impot les indemnités d'entretien cumulées de chaque contrat ainsi que les indemnités de nourriture si pas déjà dans les salaires puis ça me donne un montant donc je rectifie le salaire à déclarer je note celui que la calculette a donné et ensuite le montant de l'abattement on le note sur la ligne en dessous moi j'ai fait les 2 calculs avec le système des 3x le montant du smic j'obtiens exactement la même chose donc je sais que c'est le bon calcul
voilà j'espère que ça vous aidera
bonne journée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2