Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1er contrat il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,

Fraîchement agrée je vais m'occuper d'un bébé de 4 mois, c'est mon tout 1<sup>er</sup> contrat et je me pose des questions.... ( ce n'est pas avec le RAM que c'est clair....)

A priori on part sur 52 semaine - 5 semaines de CP ( ça m'est égal de prendre les congés en même temps que les parents) donc année complète si je ne ne me trompe pas ( et il me semble qu'un contrat de 47 semaines en année incomplète n'existe pas...)

Mon contrat va débuter la semaine prochaine ou la suivante avec qques jours d'adaptation puis début réel de la garde...

- Comment facturer ces 1<sup>er</sup>s jours de garde qui vont se faire sur les 10 derniers jours du mois de mai?

- Qu'en est il des CP sur cette toute 1ère année???? :huh:

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat il y a 6 ans 10 mois #2

sixtine écrit: Bonjour,

Fraîchement agrée je vais m'occuper d'un bébé de 4 mois, c'est mon tout 1<sup>er</sup> contrat et je me pose des questions.... ( ce n'est pas avec le RAM que c'est clair....)

A priori on part sur 52 semaine - 5 semaines de CP ( ça m'est égal de prendre les congés en même temps que les parents) donc année complète si je ne ne me trompe pas ( et il me semble qu'un contrat de 47 semaines en année incomplète n'existe pas...)

Mon contrat va débuter la semaine prochaine ou la suivante avec qques jours d'adaptation puis début réel de la garde...

- Comment facturer ces 1<sup>er</sup>s jours de garde qui vont se faire sur les 10 derniers jours du mois de mai?il faudra décompter les heures/jours non fait du début du mois par le calcul de cassation

- Qu'en est il des CP sur cette toute 1ère année???? :huh: ils seront sans solde puisque non acquis

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat il y a 6 ans 10 mois #3

Année complète c'est 52 semaines ( les congés non acquis seront retirés par le calcul cour de cassation).

( 52s - 5 ça n'existe pas ).

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat il y a 6 ans 10 mois #4

sixtine écrit: Bonjour,

Fraîchement agrée je vais m'occuper d'un bébé de 4 mois, c'est mon tout 1<sup>er</sup> contrat et je me pose des questions.... ( ce n'est pas avec le RAM que c'est clair....)

A priori on part sur 52 semaine - 5 semaines de CP ( ça m'est égal de prendre les congés en même temps que les parents) donc année complète si je ne ne me trompe pas ( et il me semble qu'un contrat de 47 semaines en année incomplète n'existe pas...)

Mon contrat va débuter la semaine prochaine ou la suivante avec qques jours d'adaptation puis début réel de la garde...

- Comment facturer ces 1<sup>er</sup>s jours de garde qui vont se faire sur les 10 derniers jours du mois de mai?

- Qu'en est il des CP sur cette toute 1ère année???? :huh:

Merci de vos réponses.



:) bonjour, alors si vous partez en année complète c'est que tous vos congés sont communs.
1) calcul sur nbre heures sem* 52sem /12 = nbre heures mois * taux = votre mensu

2) la 1er année comme ils ne seront pas acquis vous devrez déduire les sem cp en calcul absence cassation

3) quand on commence un contrat (ou on le finit) en cours de mois, on fait le calcul absence cassation, donc on retire de la mensu la déduction des absence

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat il y a 6 ans 10 mois #5

Merci pour les éclaircissements! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1