Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : 1er contrat

1er contrat il y a 1 an 2 mois #1

Bonjour,

Fraîchement agrée je vais m'occuper d'un bébé de 4 mois, c'est mon tout 1<sup>er</sup> contrat et je me pose des questions.... ( ce n'est pas avec le RAM que c'est clair....)

A priori on part sur 52 semaine - 5 semaines de CP ( ça m'est égal de prendre les congés en même temps que les parents) donc année complète si je ne ne me trompe pas ( et il me semble qu'un contrat de 47 semaines en année incomplète n'existe pas...)

Mon contrat va débuter la semaine prochaine ou la suivante avec qques jours d'adaptation puis début réel de la garde...

- Comment facturer ces 1<sup>er</sup>s jours de garde qui vont se faire sur les 10 derniers jours du mois de mai?

- Qu'en est il des CP sur cette toute 1ère année???? :huh:

Merci de vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

1er contrat il y a 1 an 2 mois #2

sixtine écrit: Bonjour,

Fraîchement agrée je vais m'occuper d'un bébé de 4 mois, c'est mon tout 1<sup>er</sup> contrat et je me pose des questions.... ( ce n'est pas avec le RAM que c'est clair....)

A priori on part sur 52 semaine - 5 semaines de CP ( ça m'est égal de prendre les congés en même temps que les parents) donc année complète si je ne ne me trompe pas ( et il me semble qu'un contrat de 47 semaines en année incomplète n'existe pas...)

Mon contrat va débuter la semaine prochaine ou la suivante avec qques jours d'adaptation puis début réel de la garde...

- Comment facturer ces 1<sup>er</sup>s jours de garde qui vont se faire sur les 10 derniers jours du mois de mai?il faudra décompter les heures/jours non fait du début du mois par le calcul de cassation

- Qu'en est il des CP sur cette toute 1ère année???? :huh: ils seront sans solde puisque non acquis

Merci de vos réponses.

1er contrat il y a 1 an 2 mois #3

Année complète c'est 52 semaines ( les congés non acquis seront retirés par le calcul cour de cassation).

( 52s - 5 ça n'existe pas ).

1er contrat il y a 1 an 2 mois #4

sixtine écrit: Bonjour,

- Comment facturer ces 1<sup>er</sup>s jours de garde qui vont se faire sur les 10 derniers jours du mois de mai?

- Qu'en est il des CP sur cette toute 1ère année???? :huh:

Merci de vos réponses.

:) bonjour, alors si vous partez en année complète c'est que tous vos congés sont communs.
1) calcul sur nbre heures sem* 52sem /12 = nbre heures mois * taux = votre mensu

2) la 1er année comme ils ne seront pas acquis vous devrez déduire les sem cp en calcul absence cassation

3) quand on commence un contrat (ou on le finit) en cours de mois, on fait le calcul absence cassation, donc on retire de la mensu la déduction des absence

1er contrat il y a 1 an 2 mois #5

Merci pour les éclaircissements! ;)

• Page :
  • 1