Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour j'ai l'intension de démissionner d' un contrat occasionnel de 16h semaine de septembre 2016 à juin 2017 selon ma disponibilité car les parents sont des intermittants du spectacleet qu'ils ne pouvaient anticiper les jours d'absences de leur bébé.L'enfant me pose des problèmes car il n'a aucun rythme de sommeil mauvaises habitudes bras pleurs et par rapport à mes autres accueils cela se ressent après en avoir parler aux parents qui pour eux il faudrait plus d'adaptation mais cela fait 9 mois déjà ils ne veulent rien entendre leur propre confort et non la souffrance du bébé bref ce matin j'ai pris la décision de romptre ce contrat j'ai une question le fait que cela soit un contrat occassionnel et que l'enfant vient selon mes disponibilités notés sur le contrat mes 15 jours de préavis doivent partir à compter de demain date où la lettre est déposée avec ARbien sur ,ou lorsque les parents auront signés l'accusé car étant donné que lundi je vais les prevenir les connaissant aujoud'hui de leur mauvaise foi je pense qu'ils n'accepteront pas la lettre et dans ce cas que faire merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour

Si ils n'acceptent pas l'AR, le préavis commence à la première présentation de la lettre, si elle vous reviens ( environ 15 jours apres) la garder fermée au cas où il faudrait aller aux prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 6 ans 10 mois #3

Bonjour,

Il y quand même un problème dans ce contrat. Un contrat occasionnel ne peut être que d'un durée maxi d'un mois ! Au delà la mensualisation est obligatoire. Donc l'employeur à tout faut sur ce contrat.

Enfin bref, c'est fait donc, vous envoyez votre lettre et vous ne devez aucun préavis à votre employeur puisque votre contrat ne précise aucune condition d'accueil (ni hrs, ni jours, ni salaire....) il dit simplement que vous accueillez l'enfant selon vos disponibilités donc vous pouvez ne pas accueillir l'enfant. Dans ce cas l'employeur ne vous doit rien pour le préavis.

Comment avez vous été payé durant ce contrat, au réel, je suppose puisque c'est ce que prévoit un contrat occasionnel.
Comment vos cp ont été payé ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1