Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat occasionnel il y a 6 ans 4 mois #55

metal1988 écrit: Bonjour, tout çà s'apparente à des besoins de baby sitter plutôt qu'au recours à une assmat.

Mais assmat, c'est moins cher qu'une babysitter, et en plus on peut potentiellement avoir des aides.... :S


+1

Je rejoins aussi Mélusine60, si on pouvait signer des contrats occasionnels sans "contrainte" les parents auraient tout intérêt à ne jamais rompre le contrat puisqu'ils auraient une baby-sitter à moindre frais disponible sur un simple claquement de doigts.
Le fait de noter "en fonction des disponibilités de l'AM" n'y changerait rien car pour ma part j'ai beau être disponible après le départ du dernier enfant en accueil je n'ai aucunement l'intention de terminer plus tard pour un accueil occasionnel qui va me rapporter trois fois rien!
En plus pour quelques heures le PE va peut-être rechigner à faire la déclaration à la PAJE surtout si l'enfant a plus de 6 ans :( .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 6 ans 4 mois #56

Mais rien oblige une assmat à signer de tels contrats.

Cela s'apparente peut être à du baby sitting pour les parents, mais aussi à un petit bonus pour l'assmat.
Et on aurait pas tendance à oublier la notion de "rendre service" aussi ?

Quand j'ai accepté ce contrat, c'était en toute connaissance de cause. J'avais une place de dispo, ça ne me rajoutait pas des heures.
Et les 30 ou 50 euros que cela me rapportait allaient sur un compte spécial sorties et petits plaisirs superflus. Je ne me suis jamais sentie à la merci ou flouée par ces pe.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 6 ans 4 mois #57

cedila écrit: Mais rien oblige une assmat à signer de tels contrats.

Cela s'apparente peut être à du baby sitting pour les parents, mais aussi à un petit bonus pour l'assmat.
Et on aurait pas tendance à oublier la notion de "rendre service" aussi ?

Quand j'ai accepté ce contrat, c'était en toute connaissance de cause. J'avais une place de dispo, ça ne me rajoutait pas des heures.
Et les 30 ou 50 euros que cela me rapportait allaient sur un compte spécial sorties et petits plaisirs superflus. Je ne me suis jamais sentie à la merci ou flouée par ces pe.


Vous peut être mais combien d'assmat maîtrisent tout cela ????
Donc un averti en vaut 2 d'ailleurs ils serait bon aussi que les PE maîtrisent cela car ils ne sont pas à l'abri d'un procès.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 6 ans 4 mois #58

OK
merci j'ai bien compris ;)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 6 ans 4 mois #59

Et bien cedila,
je sui vraiment dans le meme cas que toi, bien sur les parents sont enseignant et savent qu'ils vont avoir des réunions mais il ne peuvent absolument pas savoir à l'avance quand seront ces réunions et c'est quand meme une petite que je garde depuis l'âge de 4 mois, les parents n'ont personnes pour récupérer cette petite à la garderie du soir après 18h c'est moi meme qui est proposé un contrat en accueil occasionnel je pense que c'est ce que vous avez fait du coup avec ce petit bout ?

Et j'ai deja travailler jusqu'à 20h avec cette petite quand il avait des réunions et je sais bien que mon planning des autres enfants n'ira pas au delà de 18h donc je n'aurais qu'un autre petit à cette heure la et l'école est juste en face de chez moi pas besoin de faire des kM.

Merci pour l'aide apporter

Connexion pour participer à la conversation.