Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #37

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui comme bcp alors qu'elle perd de l'argent (pas forcément avec votre contrat ayant des sem particulières) mais avec les autres oui surtout que chaque année au 31 mai on rajoute le montant des CP acquis l'année précédente ce qu'elle ne fait pas
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #38

Je ne comprend pas bien la dernière partie : "chaque année au 31 mai on rajoute le montant des CP acquis l'année précédente"

Mettons qu'on lui ai réglé 1500€ net hors frais sur l'année, on lui verse 150€ de CP fin mai en plus de son salaire ; il faut encore ajouter autre chose ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #39

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
au 31 mai 2016 avec un de mes contrats par ex j'ai acquis 30j de CP qui correspondent à 500€ de CP et je les ai pris pk mon contrat se poursuit
et bien au 31 mai 2017 les CP se calculent sur mensu versées sur les 12 mois + les 500€ de CP acquis l'année précédente

comme pour tout salarié les CP acquis l'année précédente sont assimilés à du temps de travail du moment qu'ils ont été pris

si mon contrat se finit au 31 juillet 2016 avant que j'ai pris mes congés que je prends en aout les 10% seront calculés sur mes mensu de juin et juillet uniquement sans les CP pk je ne les aurais pas pris
si mon contrat se finit au 31 aout 2016 et que j'ai pris 3 sem de congé avant la fin du préavis et bien 3 sem seront considérées comme travaillées donc les 10% calculées sur mensu de juin et juillet + (500€ /30j X 18j pris qui correspond à 300€)

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #40

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de meme que pour le maintien de salaire on comptera comme travaillées le nbre de sem prévues au contrat + mes 5 sem de congé prises pk assimilées à du temps de travail

Connexion pour participer à la conversation.