Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conges fractionnement et changement ponctuel d hor il y a 6 ans 9 mois #1

bonjour ,
j ai debuté un contrat un 1er decembre ,en mai j avais acquis 22 jours de conges à poser l annee suivante . Puis je pretendre aux conges de fractionnement; la maman me dit que ce n est pas sur toute la periode soit du 1er mai au 30 octobre ! donc je n ai pas droit a ces jours ;
A savoir que je pose toujours 3 semaines l ete 1 à noel et 1 en fevrier .
je voudrais donc savoir si j y ai le droit en ce debut de contrat

cette maman me demande en fevrier d inverser des jours car son mari a subi une operation ; le nombre d heures journalier n est pas le meme sur toute la semaine ; elle ne signe pas d avenant ; du coup je lui réclame les heures faites en plus
sa fille vient habituellement le vendredi de 8 à 13h30 ( heures signées au contrat ) et la elle me la laisse 8 h 16 . je lui demande donc de me régler les heures supplémentaires et elle me répond les horaires de contrat sont à titre indicatifs et que comme elle m a laissé sa fille le meme nombre d heure hebdomadaire signé au contrat elle ne me doit rien .
pourriez vous me dire quelque chose à ce sujet

Connexion pour participer à la conversation.

conges fractionnement et changement ponctuel d hor il y a 6 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
au 31 mai 22j de CP du aux enf à charge??
car de déc à mai il y a 6mois travaillés X 2,5j = 15j ouvrables et entre 15 et 22 je trouve 7j de différence??impossible

j'ai donné la règle pour les jours pour fractionnement il faut qu'aprés le 31 octobre il vous reste 6j à prendre pour avoir droit à 2j et entre 3 et 5j pour avoir droit à 1j
les jours pour fractionnement ne sont dus que pour CP acquis

avec uniquement 15j et 3 sem prises l'été vous n'avez plus de jours acquis à prendre après le 31 octobre

Connexion pour participer à la conversation.

conges fractionnement et changement ponctuel d hor il y a 6 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les heures vous lui dites qu'elle a signé un contrat pour des jours et heures précis et que vous pourriez complèter ce contrat par un autre donc ne pas pouvoir accueillir son enf sur d'autres horaires
elle ne vous engage pas à temps complet et n'a donc réservé votre disponibilité QUE sur les jours et heures figurant au contrat qu'elle a d'ailleurs signé et dont elle a conservé un exemplaire qu'elle devrait relire car comme tout bon contrat il doit y avoir un passage mentionnant que les jours ou heures non travaillés ne se compensent pas sur d'autres jours ou heures de la sem

Connexion pour participer à la conversation.

conges fractionnement et changement ponctuel d hor il y a 6 ans 9 mois #4

oui il y avait 16 jours acquis plus 6 jours mere de famille donc 22 jours au total.
J ai posé 17 jours de cp en juillet et 5 en decembre cela fait 22.
je comprends qu il me reste donc 2 jours de fractionnement qui aurait dus m etre accordés .


pour le changement ponctuel qui a quand meme duré 3 mois : d accord pour les changements d horaires mais elle ne veut pas en démordre . c est bien ce que je pensais . comment faire dans ce cas pour me les faire régler ?

Connexion pour participer à la conversation.

conges fractionnement et changement ponctuel d hor il y a 6 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comment trouvez vous 16j il n'y en a que 15 donc avec vos jours enf cela donne 21j

17j posés en été donc reste 4j et meme si vous faites 22-17 cela ne donne que 5j ;)

vous etes dans le cas de 3 à 5j restant à poser après le 31 oct donc 1j pour fractionnement vous est du

pour les heures vous réclamez votre du par RAR en rappelant les obligations de l'employeur et la conformation au contrat signé

Connexion pour participer à la conversation.

conges fractionnement et changement ponctuel d hor il y a 6 ans 9 mois #6

en fait il y a eu l adaptation etalee sur quelque jours pendant 3 semaines avant le 1 er decembre qui a donné l octroi d un jour supplémentaire de cp. merci beaucoup pour vos explications

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2