Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour a toutes et a tous ,
voila mon problème toujours la meme choses je pense avec beaucoups d entre nous mais la il me faut des textes de loi a chaque fois pour que je puisse faire valoir se que de droit .

je vous explique j ai accueilli petit P fin octobre 2016 jusque la j ai jamais eux aucun soucis niveaux salaires qui etais parfois long mais je les ais toujours eu ...

j ai fait des tonnes et des tonnes d hrs complémentaires quand je vous dit des tonnes c est en moyenne 30 hrs en plus de mes 45 par semaine vois plus ... que j ai facturer en hrs normal sans supplément des 25 pourcent comme le stipulais le contrat !!! pour vous montrer que j adore mon metier et que je ne le fait pas pour l argent mais comme tous le monde je ne vie pas d amour et d eau fraiche malheureusement ....

bref le moment du calcul des congés payer arrive et la c est le drame !! comme a chaque fois lol , bref , j explique que etant en année incomplete la mensualisation est baser sur les semaines de presence de P et que les cp ne sont pas inclus dans la mensualisation , nous sommes partis sur 45 semaine de travail a l année ... 45 hres par semaine sur 5 jours a 3.5 net de l hrs

la je pose mon calcul 30 semaines de presence de P /4 ( ?) x 2.5 + 2 ( enfants de - de 15 ans ) au point d interogations sa correspond a quoi merci

de ce calcul je trouve 21 que je /6 sa c est les jours de la semaine que je x par le nombres d hrs au contrat par semaine donc 45 que je x par mon taux horaire donc 3.5
si je me trompe pas c est sa 30/4x2.5+2 =21/6x 45 x 3.5 = 551.25 net pour mes cp qui s ajoute a mon net mensuel ! ...

la maman me dit ben je comprend pas votre calcul et la pmi non plus ... la j ai beau lui expliquer que eux sont pas experimenter sans les denigrés non plus elle en fait que a sa tete et veux voir leur calcul a eux et pas celui ci ....

de la ma date de conges approche le 7 juillet au soir je fini ma journée et la elle me dit j ai demenagé et je n y arrive plus avec les trajet voila votre lettre de licenciement ... soite ... je lui est dit que selon le code du travail je ferais mon préavis a mon retour de mes congés soit 3 semaines plus tard se qui nous pousse au 28 juillet ...

le 28 juillet je devais quand meme effectuez mon preavis ravis de voir mes loupiot j attend , j attend et pas de P ... j envois en sms elle et me repond pour me dire qu il etais chez maie pour la semaine .. ok je lui est dit a lundi prochain de la plusde nouvelles jusuq a maintenant ou j ai envoyer un mail et j ai prevennu de contacter l ursaff pour lanon declarations et les prudhommes pour le non paiement de mes salaires ...
la pe ma enfin repondu en me disant qu elle attendrais le calcul de la pueé ...

nous arrivons au terme du preavis ... mon salaires de juillet je ne l aie pas les cp n en parlons pas

on parle pas des fiche de paie depuis mai j ai rien ....

la pe vas encore râler car elle auras pas compris non plus qui vas y avoir une régularisation de salaire a faire et selon votre outils elle me doit 217 euro ....

il est vrai que les nounou sont des feé nous ne mangeons pas , nous ne dormons pas et nous n avons pas de factures ....

je n arrive pas a trouver des texte de loi pour les cp pour ce mode calcul ... la regularisation ,
les fiche de paie j ai trouver je crois que c est (L3243.1)
merci a celle qui prendrons le temps de me lire et de m aidez ... :)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,

En année incomplète, tu acquiers 2.5 jours de congés par 4 semaines travaillées : voilà l'explication du "4".

Tu divises donc le nombre de semaines travaillées par 4, puis tu multiplies par 2.5. Ca te donne le nombre de jours ouvrables acquis, éventuellement tu arrondis au-dessus si nécessaire, et tu rajoutes tes 2 x 2 = 4 jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.

Ensuite il faut refaire le calcul de juin à la fin du préavis, en comptant les semaines travaillées, mais aussi les semaines de congés pris, qui sont "assimilées à des périodes travaillées". Là aussi tu arrondis si nécessaire, mais tu ne rajoutes pas les jours supplémentaires.

Et pour chaque période tu convertis en jours ouvrés (jours ouvrables/6 x 5 jours travaillés = jours ouvrés) et tu calcules le salaire correspondant.

Mais ensuite tu calcules aussi les 10 %. Comme tu dis que tu en as fait beaucoup, il faut vérifier si les 10 % ne seraient pas plus favorable.

Bien évidemment d'abord il faut faire le calcul de la régularisation, puisque c'est aussi un salaire, et que le calcul des 10 % se fait aussi dessus.

Le plus favorable doit être retenu.

Ton contrat ne mentionnait pas quand les congés devaient être payés ? Pourquoi les parents tombent-ils des nues ? C'est bien noté dans la CCN : la mensualisation AI est calculée hors congés et les congés se rajoutent à ce salaire de base quand acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 8 mois #3

Bonjour Shania, ok merci de ta reponse donc oui j ai travailler 5 semaine depuis le 1 er juin et pris 3 semaine en juillet donc je calcul 8 semaine /4x 2.5= 28 /6 x 45x 3.5 c est bien sa holala elle vas encore raler sa fait plus de se que je lui est dit elle vas croire que je l embrouille
donc mon premier calcul est pas bon car j ai pas compter mes semaine prise de octobre a fin mai....

ouidansle contrat c ets bien dit cp a payer en juin ... car contrat en année incomplet je prend des contrat de la spamaf ... elle le s avait tres bien c est de la mauvaise fois car je pense toujours a dire de prevoir un cochon pour la nounou et mettre 40 euro pour les cp a payer fin juin si c est des contrat en année incomplete ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1