Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat Congés payés ou sans solde ? il y a 6 ans 7 mois #7

titi64 écrit:

Noiram écrit: Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je craignais, j'ai fait le calcul entre ce que je lui aurai versé au 7 Septembre et ce que je lui doit par rapport aux heures réalisées (régulation des congés payés incluse) et je me retrouve avec un solde de 435 euros "en ma faveur", comme on ne peut pas réclamer de l'argent à notre assistante maternelle (ce que je conçois en soit) je me retrouve à la payer l'équivalent de 2.5 semaines de plus que ce qu'elle a réalisé (cela est dû au fait que sur les 10 semaines prévues non travaillées 9 ont déjà été réalisées : les 5 semaines de l'am et 4 semaines de notre côté).
A 3 jours près, si le préavis était tombé juste avant ses 3 semaines de congés j'aurais payé ce qui était dues seulement. Cela me semble tout de même très injuste !(surtout que ça correspond simplement au délai de réception du courrier en recommandé, l'ayant prévenu de vive voix).
N'y aurait il pas une erreur quelque part ?


Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que vous trouviez une régul en votre faveur alors que le contrat n'arrive pas à son terme... Vous pouvez nous dire quand elle a pris ou devez prendre ses congés et quand ont eu lieu les absences prévues de votre enfant ? Ainsi que le calcul de votre mensu ?

il n'y a rien d'étonnant si les semaines d'absences ont été posées bien avant les 1 an

cela vous parait peut être injuste mais c'est comme ça, c'était a vous de faire le courrier de licenciement avant, vous connaissiez la date de ses cp vous n'aviez qu'à lui envoyer la lettre 3 jours avant... c'est le jeu

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat Congés payés ou sans solde ? il y a 6 ans 7 mois #8

Merci encore pour ces réponses. J'ai refait plusieurs fois les calculs, avec mon fichier excel, avec les outils casamape etc. donc je pense qu'effectivement, je suis perdante et c'est le jeu. Je tiens à préciser que j'ai envoyé le courrier le jour où j'ai décidé que je souhaitais changer d'assistante maternelle, ce n'était pas une décision facile à prendre et je préférais prendre le temps de la décision, je n'étais pas à 2-3 jours de salaire près. Si j'avais su que cela m'en coûterait 2 semaines et demi de plus j'aurais peut être réfléchi différemment ! Je le saurais pour la prochaine fois... Enfin il faut faire attention avec le terme "congés payés" avec un contrat en années incomplète : les 5 semaines prises ne sont pas tout à fait des congés payés, ce sont seulement des congés prévus au contrat dont une partie est payée en proportion de ce qu'elle a travaillé. (bon sauf dans mon cas où finalement ses 5 semaines de congés seront payés...)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Fin de contrat Congés payés ou sans solde ? il y a 6 ans 7 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2