Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #1

Bonsoir

Mon assistante maternelle est en arrêt à compter d'aujoird'hui et jusqu'au 11 septembre
Elle est en congés et devait reprendre semaine prochaine.

Pourriez vous me dire quel calcul je dois faire pour la mensualisation.
Contrat en année compète.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #2

Vous devez faire une retenue sur salair selon la formule de la cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois considéré = montant à déduire par jour d'absence

Les jours potentiels, c'est tous les jours habituels d'accueil du mois y compris pendant les congés ou jour férié.

Il faut aussi lui faire une attestation de salaire pour la CPAM (à télécharger sur ameli.fr).

Si vous êtes en Alsace-Moselle, vous devez maintenir le salaire pour les absences de courte durée. Dans ce cas, il faut qu'elle signé la subrogation sur l'attestation de salaire ainsi vous la payez comme d'habitude (IE en moins) et c'est vous qui toucherez les IJ de la CPAM.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #3

Après avoir écris mon message j'ai trouvé la calculatrice sur ce site pour m'aider à faire.le calcul

Je peux l'utiliser dans mon cas ?

Nous n'habitons pas l'Alsace moselle donc pas Concernés pour le maintien de salaire.
J'attends qu'elle me fasse parvenir son arrêt.

Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #4

Bonjour,

si votre AM était en congés payés (acquis pour l'un ou l'autre de ses employeurs), les jours dont elle n'aura pas pu bénéficier du fait de son arrêt de travail devront être reportés.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #5

Les congés à reporter ? Donc je dois déduire les heures qu'elle aurait dû potentiellement travailler cette semaine ?

Ou je ne déduis que les heures de la semaine.prochaine ?

Pour l'attestation j'attends déjà d'avoir son arrêt entre les mains
Pour le moment je nai eu qu'un SMS de sa.part.

Et question. Vu que le contrat est en année complète. Et que durant un arrêt maladie on ne cotisé pas pour les congés payés cela à t'il une incidence ?

De plus nous devions nous rencontrer fin de ce mois pour parler de la rupture du contrat. Car mon deuxième allant sur ses six ans mes aides aller être supprimer. Donc financièrement impossible de garder le contrat.

Mais comme elle m'à appris etre enceinte et que cet arrêt est sûrement du à son état de grossesse. Pourrais je toujours la licencier ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #6

Bonsoir

Plus de réponse à mes questions.

J'ai eu l'arrêt de mon assistante maternelle. Elle me dit que c'est du à sa grossesse qu'elle est en arrêt.
Et sur l'arrêt le médecin a coché que son arrêt était sans rapport avec un état pathologique du à sa grossesse.

Alorsi je me pose la question. Je lui ai dit que je pensais stopper le contrat à la rentrée car elle a dit vouloir déménager et que mon dernier allant sur ses six ans je n'aurais plus d'aide de la caf.
Et elle se met en arrêt trois semaines après. Juste avant sa reprise. ...après m'avoir envoyé des messages réguliers disant qu'elle était fatigue.

Donc merci de me dire si je peux lui reproposer de stopper le contrat. Vu que c'était prévu. Et qu'après son congé mat elle sera licenciée de toute façon.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1