Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Engagement réciproque non respecter par les PE il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,
je suis assistante maternelle agréée et, j'ai signer avec des PE un engagement réciproque début juillet; 3 semaines après appel du papa pour me dire que finalement je n'aurais pas leur enfant car ca va leur faire trop chér et que se sont les grands parents qui garderont leur enfant ...

A ce jour et malgret plusieurs relances de ma part par sms j' n'ai toujours pas eu de courrier de leur part souhaitant se désengager ce qui me bloque moi pour retrouver un nouveau contrat ni eu le versement du 1/2 mois de salaire brut.
Sur l'engagement je dit normalement accueillir leur enfant lundi .

J'aimerais dés lundi leur envoyer une lettre recommander avec AR pour une mise en demeure afin qu'ils me règle mon dû. :( :(


Auriez vous un model de courrier?


Par avance merci.


Mily

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque non respecter par les PE il y a 6 ans 6 mois #2

Personne ? :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque non respecter par les PE il y a 6 ans 6 mois #3

Bonjour, vous écrivez que suite à leur appel téléphonique de.. /07/2017 ou ils annonçaient la rupture de l'engagement réciproque et malgré plusieurs relances par SMS depuis ce jour.
Le contrat devant début aujourd'hui et n ayant eu aucune nouvelle de leur part, vous leur demandez l indemnité de rupture du contrat d'un montant de.... Et vous leur laisser 8 jours pour régler cette somme. Sinon ça sera les prud'hommes.
En lettre simple et en recommandé, car s'ils vont pas chercher le RAR..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1