Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul CP rupture de contrat il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour!!

J'ai employé une assistante maternelle du 17 octobre 2016 au 10 aout 2018 en contrat année incomplète.

Du 17 octobre 2016 au 31 mai elle a acquis 20 j de CP et du 1 er juin au 10 aout 2017 6j de CP.

Elle a pris deux semaines de congés par anticipation, une en decembre 2016 et une en avril 2017.

Je lui ai versé une indemnité compensatrice de CP non pris car comme pour la 1ère periode de reference elle a acquis 20j de CP mais qu'au final elle en a pris que 12j ( les deux semaines ), j'ai régler les 8 j de CP restant.

Or je suis allée debut septembre au RAM pour vérifier mes calculs car je n'etait pas sure.

La dame m'a dit que je ne devais pas lui payer en plus cette indemnité compensatrice de CP non pris.

J'y comprends plus rien. Si quelqu'un pouvait m'expliquer!!

Merci beaucoup

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP rupture de contrat il y a 6 ans 7 mois #2

lolo69974 écrit: Bonjour!!

J'ai employé une assistante maternelle du 17 octobre 2016 au 10 aout 2018 en contrat année incomplète.

Du 17 octobre 2016 au 31 mai elle a acquis 20 j de CP et du 1 er juin au 10 aout 2017 6j de CP.

Elle a pris deux semaines de congés par anticipation, une en decembre 2016 et une en avril 2017.

Je lui ai versé une indemnité compensatrice de CP non pris car comme pour la 1<sup>er</sup>e periode de reference elle a acquis 20j de CP mais qu'au final elle en a pris que 12j ( les deux semaines ), j'ai régler les 8 j de CP restant.

Or je suis allée debut septembre au RAM pour vérifier mes calculs car je n'etait pas sure.

La dame m'a dit que je ne devais pas lui payer en plus cette indemnité compensatrice de CP non pris.


J'y comprends plus rien. Si quelqu'un pouvait m'expliquer!!

Merci beaucoup

Cordialement



Non la dame du RAME se trompe.

En année incomplète le salaire mensualisé correspond seulement aux semaines de travail ( car vous avez enlevé à la base toutes les semaines d'absence de l'enfant y compris les 5 semaines obligatoires de l'AM : congés en temps).
Mais en argent elle n'a rien eu ! donc fin mai 2017 elle a acquis 20 jours ( à payer en juin 2017) puis elle a acquis 6 jours de juin à aôut 2017.
Donc 26 jours à payer....Avez-vous payé une partie en juin ?

De plus en année incomplète il faut faire une régularisation de salaire car le contrat se finit avant les 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP rupture de contrat il y a 6 ans 7 mois #3

Merci pour votre réponse.

On est ok, elle a en tout 26 j de CP.

Je n'ai rien payé en juin, donc je lui ai tout donné à la rupture du contrat en aout.

Sauf que moi j'ai rajouté EN PLUS de ces 26 j de CP 8 jours et c'est pour ces 8 jours que la dame du RAM n'était pas d'accord.

D'octobre 2016 à mai 2017 elle a acquis 20j de CP, mais à la rupture du contrat elle n'avait pris que 12 j de congés ( les deux semaines en décembre et avril) donc il restait 8j à prendre qu'elle n'a pas pris puisqu'on a arreté le contrat. Et je pensais qui'il fallait lui payer...

J'espère que j'ai été claire....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP rupture de contrat il y a 6 ans 7 mois #4

lolo69974 écrit: Merci pour votre réponse.

On est ok, elle a en tout 26 j de CP.

Je n'ai rien payé en juin, donc je lui ai tout donné à la rupture du contrat en aout.

Sauf que moi j'ai rajouté EN PLUS de ces 26 j de CP 8 jours et c'est pour ces 8 jours que la dame du RAM n'était pas d'accord.

D'octobre 2016 à mai 2017 elle a acquis 20j de CP, mais à la rupture du contrat elle n'avait pris que 12 j de congés ( les deux semaines en décembre et avril) donc il restait 8j à prendre qu'elle n'a pas pris puisqu'on a arreté le contrat. Et je pensais qui'il fallait lui payer...

J'espère que j'ai été claire....


Ah ok, donc non pas de paiement de 8 jours en plus. Mais voyez quand même si il n'y a pas de régularisation de salaire en faveur de votre AM.
Faites des recherches sur le site, on en parle régulièrement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1