Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déclaration pajemploi il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour

Mon employeur et moi avons un petit soucis pour remplir la déclaration pajemploi.
Je suis en contrat depuis le 28 avril en année incomplète.

1- A ce que je comprends, mon employeur doit déclarer le même nombre de jours d'activité tous les mois ainsi que le même nombre d'heure tous les mois également même quand nous avons été en congé c'est bien ça?
On y déduis seulement les jours d'absence non rémunérés de l'un ou de l'autre partie, c'est correct?

2- En ce qui concerne les CP:
- On a choisi le 1/12ème à l'issue de notre première année soit en juin 2018, donc mon employeur devra noter chaque mois 2.5jr et les ajouter aux heures sur pajeemploi, c'est bien ça?

- le soucis c'est pour cette année. Elle m'a déja réglé mes 6 jours acquis (4+ 2 enfants en charge) pour 2017 mais je viens de prendre les trois premiers en août.
Comment doit elle remplir tout ça sur pajeemploi?

Merci pour vos précieuses réponses

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,
les parents employeur ont du signés un contrat pour chacun de leur enfants ?
les parents employeur doivent remplir chaque mois le même nombre d'heure de garde, et le même nombre de jours de garde...
Pour les congés payé l'ass mat : elle acquière chaque mois mois 2,5 jours de congés qu'elle prendra dès qu'elle le souhaite puisque c'est acquis
ensuite fin mai vous avez du faire un récapitulatif des salaires versé a votre ass mat depuis le début du contrat soit avril 2017 jusqu’à mai 2017, et par la suite déclarer dans congé sur pajemploi le montant obtenu;
puis pour les autres contrats donc août, le calcul se fera de août 2017 a mai 2018.
mais n'avez pas a ajoute à pajemploi les 2,5 jours puisque sur une année, votre ass mat aura acquis 30 jours et de plus comptera dans vos calculs de CP de mai.
vous devez avoir un relais petite enfance ou relais assistante maternelle prêt de chez vous n’hésitez pas a les contacter ils sont la pour répondre a vos questions!
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi il y a 6 ans 7 mois #3

Merci.

Donc du coup, sachant qu'il me reste 3 jours à prendre pour cette année et que je prends par exemple 1 jour le 25 septembre prochain, comment doit elle déclarer ça? Met-elle 1 jour dans la case cp et le convertit-elle en heure pour le bulletin de septembre?

Et pour l'année en cours, elle déclare donc 0 chaque moi et les notera tous en mai prochain, converti en heure? Mais elle va me les payer par la règle du 1/12è, c'est pareil?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1