Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demenagement il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour
Je suis assistante maternelle dans le Vaucluse, je dois déménager de mon domicile actuelle car il a était vendu , j'emmenage dans mon nouveau domicile le 6octobre ayant informer la pmi elle viendra visiter mon nouveau logement le 9 octobre puis je travaillais en attendant la décision de la commission et puis je accueillir de nouveau contrat ? Car je me suis renseigné au ram au CG et à la pmi et les 3 me réponde une version différente je suis vraiment angoissé pour les familles qui me suivent et le nouveau contrat qui m'a demandé une garde pour mis octobre !!! Cordialement et merci de vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

Demenagement il y a 6 ans 7 mois #2

bonjour, normalement vous pouvez exercer du moment que vous ne changer pas de département. Par contre pour le nouveau contrat, l faudra attendre car si la pmi estime que vous n'êtes plus en capacité de pouvoir accueillir le même nombre d'enfants par rapport au nouveau logement, vous mettriez la famille en difficulté. Attendez son passage du 9 octobre et vous verrez ce que l'on vous dit. L'agrément est national de toute façon. Chaque cg fait ses règles donc écoutez les eux d'abord, ça vous évitera des ennuis.
Ce message a reçu les remerciements de : siska0827

Connexion pour participer à la conversation.

Demenagement il y a 6 ans 7 mois #3

Ca ne depend que de votre pmi

Le relais n'a rien avoir avec ca

Perso j'ai continué d'accueillir les enfants ( j'ai déménagé a 900 m )
La puer pas tres contente, j'ai dit tant pis je n'allais pas mettre des parents dans l'embarras.....et ne pas avoir de salaire
Et javais sécuriser la maison donc pas eu de problème

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1