Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CAP PETITE ENFANCE il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour, je fais la formation d'assistante maternelle la première quinzaine de Novembre 2017. En parallèle je voudrais préparer le CAP PETITE ENFANCE en candidat libre. Pour celles qui ont passé ce CAP, avez-vous fait des cours par correspondance où vous êtes vous débrouillées seules et si c'est le cas quels livres ou anales a t-on besoin pour le préparer ? Je me suis renseignée pour les cours par correspondance mais ça coûte assez cher. Si certaines ont opté pour les cours par correspondance quel organisme avez-vous pris ? Avez-vous été satisfaites ? Merci de votre collaboration et votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CAP PETITE ENFANCE il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour.
J'ai passé le CAP petite enfance ancienne version en candidat libre et je ne l'ai pas préparé par correspondance. Par contre, j'avais réussi à trouver d'occasion les livres d'un centre de formation par correspondance mais les cours étaient vraiment trop complets et impossible de savoir ce qu'il fallait vraiment retenir et ce qui était superflu. De coup, j'ai révisé avec les livres de chez Nathan et c'était largement suffisant.
Si vous achetez des livres neufs ou d'occas, faites juste attention qu'ils correspondent bien aux nouveaux programmes.
Ce message a reçu les remerciements de : SNOOP

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

CAP PETITE ENFANCE il y a 6 ans 6 mois #3

bonjour, déjà pour info c'est la dernière année où vous pouvez vous inscrire au cap petite enfance à partir de septembre 2018, un autre diplôme petite enfance apparait et il faudra faire 12 semaines de stage en structure collectif donc pour nous ce sera très compliqué avec notre travail si on veut faire ces stages non rémunérés. Les inscriptions c'est à partir de mi octobre jusqu'en décembre 2017 pour juin 2018. Moi je l'ai passée en candidat libre. J'ai acheté livre et anales. C'est possible de le faire toute seule sinon le faire en vae mais si vous débutez je ne sais pas si vous pouvez. Se renseignez au ram, le mien propose une aide pour établir les démarches. J'ai eu mon cap avec une bonne note. Le plus compliqué , c'est faire le rapport d'activité mais les livres m'ont aidé.
Ce message a reçu les remerciements de : SNOOP, Jessy44

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1