Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin contrat AM il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour, pour des raisons professionnelles nos horaires ont été modifié.
En consultant mon AS (en congé maternité jusqu'à début novembre) pour savoir ce changement la dérangeait, elle nous a fait part de son impossibilité et qu'il ne serait donc plus possible de garder notre petit.

Comme je le disais plus haut, mon AS est actuellement en congé maternité commencé le 05/07. Elle va reprendre le travail autour du 10 Novembre, puis prendre ses 3 semaines (habituellement prises en Août) au début du mois de Décembre puis va les rallonger ensuite avec ses 2 autres semaines de CP.
Nous avons entendu parler d'une protection de 4 semaines après la reprise du congé maternité qu'avait les AM, 4 semaines durant lesquelles il ne serait pas possible de rompre son contrat.

Mes questions sont donc, est il possible de nous clarifier ses 4 semaines et quand débuter le préavis d'un mois à notre AM?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Fin contrat AM il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour, la loi a changé récemment : la période de protection relative est passée à 10 semaines après la fin du congé de maternité.

Le préavis ne pourra débuter qu'après cette période.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Fin contrat AM il y a 6 ans 6 mois #3

Shania écrit: Bonjour, la loi a changé récemment : la période de protection relative est passée à 10 semaines après la fin du congé de maternité.

Le préavis ne pourra débuter qu'après cette période.

et je rajoute que si elle pose des cp cela rallonge d'autant plus la fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1