Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #13

MUMU74 écrit: bonjour,

moi je fais moi même j'ai que deux agréments donc déjà j'ai une limite concernant le nombre d'heure et de semaine et après à toi de voir selon tes besoins.

Tu fais tes calculs qui te semblent correct et dont tu as besoin pour avoir un salaire décent.

Exemple :
- de 45 heures/semaines : tel taux horaires
- de 35 heures/ semaines : autre taux horaires

Après chacun fonctionne différemment et surtout suivant l'offre la demande et la région ou tu

Bonjour c'est sûr le lissage des heures obtenues par le lissage qu'il est préférable de se fier.
Car 45 h sur 52 semaines n'est pas la même chose que 45h sur 36 semaines....

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #14

bien sure c'est pourquoi je prend en compte nbre de semaine ainsi que nombre d'heure, surtout avec deux agréments :)

Connexion pour participer à la conversation.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #15

MANOUNOUDU37 écrit: Il serait possible de savoir comment vous faites vos grilles tarifaires pour ne pas vous faire lésé suivant les contrats? Un site peut-être? Ou vous les faites vous-même? Comment? Merci. :)


Bonjour,

certains syndicats proposent des grilles tarifaires, vous pouvez aussi en trouver sur les sites de certaines collègues sur le net mais il n'est pas possible de les utiliser telles quelles.
Les tarifs que vous allez fixer dépendent déjà des tarifs pratiqués dans votre secteur.

Ma grille est fonction du nombre d'heures annuel.
Je suis dans la moyenne de mon secteur pour un contrat à temps plein, par contre pour les plus petits de manière à me dégager néanmoins un salaire correct je suis plus chère (sachant que la plupart de mes collègues ont un taux unique).
Néanmoins je n'accepte pas les contrats en dessous un certain nombre d'heures (sauf si cela ne me prend pas d'agrément car venant en complément d'un autre accueil).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #16

Il y a longtemps je m'étais fait une grille, et au final je n'ai jamais osé l'utiliser.
La plupart des autres assistantes maternelles ont un tarif unique, c'est compliqué de faire comprendre au parents que si tu acceptes un petit contrat tu veux plus de sous que la voisine.

C'est devenue zone sinistrée mes alentours; alors on se tient dans un minimum souvent peu rémunérateur.

Une amie prends 3.70 net pour des périscolaires, plus chère c'est perdu d'avance.

Mon dernier contrat en 2015, j 'étais à 4 euro pour env 20 h hébdo mais sur planning dispo 7/7 de 6--> 19.30 :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #17

Sitelle, je comprends ton point de vue car je suis moi-même dans un secteur où il y a maintenant peu de demandes et j'ai eu le même questionnement.
Néanmoins j'arrive à décrocher des contrats en étant plus chère que certaines collègues en mettant en avant :
- mes formations;
- la qualité de l'accueil que je propose;
- le reste à charge des parents (en leur proposant d'utiliser la calculatrice de ce site).

Justement je pense que dans des zones sinistrées la solution à long terme n'est pas de demander le moins cher possible pour décrocher le contrat à la place de sa voisine, mais de demander un taux correct pour que chacune puisse vivre de son travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #18

Suis en zone frontalière et la plupart des familles n'ont pas de rétrocessions de la caf. au mieux elles sont exonérées des charges URSAF


Ceux qui doivent s’acquitter des charges sociales recrutent des nounou au black !


Il y a beaucoup de choses qui font que je suis très démotivées.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3