Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

spasmes du sanglot il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle et j'accueille 3 enfants qui ont respectivement 26 mois, 21 mois et 9 mois. la petite dernière, arrivée en septembre, me fait trtes souvent des spasmes du sanglot, ceux ci allant jusqu'à l'évanouissement! Après m'etre documentée et avoir lu beaucoup d'avis, je me suis fais une raison, et je sais qu'il n'y a rien de grave.
Ceci dit, il m'est très pénible d'assister a ces scènes, qui pour moi, me sont insupportables ( bébé bleu, yeux révulsés, evanouissement....) .
Que faire? Comment réagir? Je ne sais pas si je serais capable d'aller au bout de mon contrat dans ces conditions.....

Merci beaucoup de votre aide

Nouna

Connexion pour participer à la conversation.

spasmes du sanglot il y a 6 ans 5 mois #2

Bonjour Nouna,
Personnellement, j’en discuterai avec les Parents pour voir si c’est une façon de « fonctionner » qui a lieu avec eux ..ou seulement avec certaines personnes (quel âge a-t-il ?).. peut-être qu’il serait bon de voir un pédopsychiatre (il devient bleu !!).. oulala.. (évanouissement !) ..ouyouyouye !!
Si ça dure.. Je le rend aux parents en expliquant que vous craignez ces scènes terribles et que vous avez du mal à les vivre.. c’est trop perturbant pour vous aussi.. (j’imagine dans quel état doit être ce petit après ça) ..
Courage à vous.
:)
Ce message a reçu les remerciements de : nouna59810

Connexion pour participer à la conversation.

spasmes du sanglot il y a 6 ans 5 mois #3

9 mois !!
:blink:
Ce message a reçu les remerciements de : nouna59810

Connexion pour participer à la conversation.

spasmes du sanglot il y a 6 ans 5 mois #4

Bonjour,
Ma fille qui a maintenant 18 ans a fait des spasmes du sanglot étant petite, essentiellement quand elle se faisait mal (et non pas suite à un caprice, comme certains). En effet, cela peut être impressionnant, mais je vous confirme, que ce n'est pas grave. Il y a donc 18 ans, la pédiatre m'avait dit d'essayer de lui souffler un peu sur le nez quand elle faisait ça, ce qui parfois lui faisait effectivement reprendre son souffle, parfois pas... lorsqu'elle s'évanouissait, elle revenait à elle dans la seconde qui suivait.
Néanmoins, en tant que nounou, je comprends que cela vous fasse peur... personnellement, j'ai refusé un bébé qui faisait des hypothermies fréquentes...
Ce message a reçu les remerciements de : nouna59810

Connexion pour participer à la conversation.

spasmes du sanglot il y a 6 ans 5 mois #5

j'en ai discuté avec la maman hier soir, meme si nous en avions parlé a plusieurs reprises auparavant....mais là elle a décidé de consulter.
Elle me dit n'avoir jamais assister a ca de son coté;......La petite ne va pas jusqu'à s'évaouir chez elle. Alors pourquoi chez moi oui???? :unsure
Bref, je verrai bien avec le temps et surtout ce qu'en dira le medecin......
Merci de votre retour en tout cas:

Connexion pour participer à la conversation.

spasmes du sanglot il y a 6 ans 5 mois #6

nounoucoco91 écrit: Bonjour,
Ma fille qui a maintenant 18 ans a fait des spasmes du sanglot étant petite, essentiellement quand elle se faisait mal (et non pas suite à un caprice, comme certains)...


Pfff... y a tout de même encore beaucoup de travail pour faire reculer cette idée d'enfant capricieux ou manipulateur !!
Ok ce n'est pas le thème du post mais ça m'agace terriblement cette notion de "caprice" ...
Le caprice est une vue de l'adulte, pour l'enfant il s'agit d'une émotion (ou d'un besoin) non compris de l'adulte ... et là ça change tout !!
Un enfant tape une crise en grande surface ? Il est en train de dire qu'il reçoit trop de stimulation et que sa place n'est pas là ... !! ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2