Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés aquit avec préavis il y a 6 ans 5 mois #1

bonjour je pose une question pour une fin de contrat debuté le 2 novembre 2016 et prend fin le 30 octobre 2017 et oui a deux jour des 1 an y en a encore des commes ca juste pour faire chier leur monde je plein la nounou qui va les récupérer :whistle: donc préavis de 15 jours du 30.10 qui cour au 10 .11.2017 tout les congés de l'année ont etait pris mais pajemploi m'a informé que pendant le préavie j'acquis aussi des congés donc besoin de faire un calcul au proratat pour un acceuil du mardi au vendredi 37h semaine base de 44 semaine d'acceuille a l'année et j'ai en plus 2 enfant de moin de 15 ans a charges :) ai je droit a une indemnité de fin de contrat ou pas car c'est abuser franchement le contrat a la base est un contrat indeterminer année incompléte et mensualiser il demenage a 15 km en plus que le 17.11 et travaille a cote de chez moi lol et il change de nounou :cheer:
merci a vous de m'effectuer le calcul ou de me donner la base
en plus d'etre des chieur il comprene rien a la fin de contrat je vais encore m'amuser :silly:
un grand merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

congés aquit avec préavis il y a 6 ans 5 mois #2

Vous avez reçu la lettre de rupture de contrat juste 2 jours avant la date anniversaire ? Alors oui, pas d'indemnité de rupture, même si le préavis cours jusqu'au 13 novembre (15 jours du 30/10 au 13/11).

La mensualisation était en année incomplète sur 44 semaines : quand ont été payés les congés acquis fin mai 2017 ? Ce n'est pas parce que les congés ont été pris qu'ils ont été tous payés !

Et ont-ils bien pris le plus favorable entre les 10 % et les congés en maintien ?

Il y a encore les congés acquis entre juin 2017 et la fin du contrat à payer.

Pour le mois de novembre, il faut faire une retenue sur salaire pour les jours non travaillés après le dernier jour de préavis. Puis comparer le résultat avec le salaire dû pour les jours travaillés jusqu'au 13. La mensualisation est en effet reconduite à partir du 1er novembre.

Connexion pour participer à la conversation.

congés aquit avec préavis il y a 6 ans 5 mois #3

bonjour
oui préavis 2 jours avant la date anniverssaire!!!!!!!!!!!!!! :(
pour le 13.11 c'est un lundi mais je l'est jamais garder le lundi toujour travailler du mardi au vendredi donc fin du preavie le vendredi 10 .11
merci de me donner le calcul pour prorata des congés acquis au preavie du 30.10 au 10.11
pajemploi me dit salaire net mensuelle x nbs cp x 10 diviser par 12 ????????????????????????????????????MERCI DE M AIDER CDT A VOUS

Connexion pour participer à la conversation.

congés aquit avec préavis il y a 6 ans 5 mois #4

Ca ne fonctionne pas comme cela : le préavis se termine bien le 13 novembre, et le salaire est dû jusque-là.

PAJEMPLOI dit n'importe quoi.

Vous ne répondez pas à mes questions de mon message précédent.

Connexion pour participer à la conversation.

congés aquit avec préavis il y a 6 ans 5 mois #5

les congés payé fin mai et de mai a octobre car ma 5eme semaine de congé du 23 au 28 octobre donc me reste a calculer mes conges de novembre au prorata sachant que le 1er etait ferie donc pas compter dans les heure travailler merci de m'aider au mieux et pour le 13 comment compter car pas travailler et jamais l'enfant le lundi donc pour la fin de contrat c'est pas simple
la base des congés a était calculer sur les 10% et non sur le maintient de salaire ??? :(

Connexion pour participer à la conversation.

congés aquit avec préavis il y a 6 ans 5 mois #6

Les congés se calculent fin mai sur la période juin de l'année précédente à mai de l'année en cours.

Le paiement se fait soit en une fois en juin, soit en une fois au moment de la prise du congé principal, soit en plusieurs fois au moment des congés, soit par 12e à partir de juin.

Donc quand ont été payés les congés acquis entre novembre 2016 et mai 2017 ?

Les congés acquis depuis juin 2017 ne devaient être calculés qu'au moment de la rupture du contrat, donc pour le 13 novembre. Pourquoi auriez-vous déjà touché les congés acquis entre juin 2017 (et non pas mai) et octobre 2017 ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2