Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mon coup de G.... du jour. il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Papiers de fin contrat et salaire non remis à ce jour. Courrier en RAR avec le même en lettre suivie comme cela je sais en allant sur le site de la poste que la lettre simple est arrivée à bon port le tout posté ce matin avec délais avant de saisir le conseil des prud'hommes. j'ai fait chauffer mes semelles de chaussure et les roues de la poussette.
J'ai téléphoné à Pajemploi et envoi d'un mail et appelé aussi la CAF qui note au dossier de ce PE, j'ai accepté l'enregistrement de la conversation et je recevrai un courrier postal de confirmation de ma réclamation faite. Car en validant l'enregistrement des données sur pajemploi le PE déclare sur l'honneur la véracité des éléments donnés date de paiement.....
En 19 ans de métier c'est la 1ère fois que je le fais, je me sens pas bien mais je n'ai pas à payer en les conséquences. Et une autre ass mat va prendre ce contrat.
N'hésitez pas à faire toutes les démarches ci-dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Mon coup de G.... du jour. il y a 6 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il ne faut pas hésiter
maintenant attention etre dans votre droit ne vous donnera malheureusement pas forcément gain de cause, il faut vous y préparer :(
déjà en 1er lieu si les parents ne vont jamais récupérer les RAR
et oui aux prud'hommes vous entendrez que les parents ne savent pas ce qu'on leur "reproche" ???? donc il faudra payer un huissier et si le parent n'est pas présent à la nouvelle audience programmée on recommence
et tout ses frais sont à votre charge avec peut etre l'espoir de vous faire rembourser
je dis bien peut etre car meme avec un jugement qui les condamne à vous verser les sommes, on ne va pas leur faire une saisie sur salaire ou sur leurs alloc pour vous rembourser
et donc vous aurez perdu bcp d'argent sans compter les demi journées déduites pour vous rendre aux convocations

heureusement bcp de parents quand ils voient arriver les prud'hommes s'entendent avec leur ex salarié(e) ou se rendent aux convocations mais ceux qui sont verreux à la base ne payent rien et vont ailleurs recommencer leurs méfaits
et oui pk combien emploient des AM sans les payer et sans qu'aucun organisme ne fasse rien pour changer cela car il suffirait qu'un employeur soit signalé comme n'ayant pas payé son du à une AM et que pajemploi prenne le parti de bloquer l'aide CAF tant que ce n'est pas résolu ils ne pourraient pas continuer à écumer la région en emploaynt des AM sans les payer

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de G.... du jour. il y a 6 ans 5 mois #3

Bonjour, comme toi j'ai dû prendre la décision d'envoyer un courrier AR pour réclamer tous les documents liés à une fin de contrat pour retrait d'enfant( école). C'était mon 1er départ et pareil je ne me sentais pas trop bien de devoir en arriver là. "Heureusement" le PE a enfin réagi et effectué les démarches mais je me sentais toujours mal et ce n'était pas simple d'avoir le PE chez moi pour enfin tout régler. Du coup, c'est dommage mais j'ai coupé les ponts par la suite.
Par contre bien en amont de la rupture de contrat, j'avais constaté des erreurs en regardant de plus près mes bulletins de salaire. j'ai tout rectifié sur papier que j'ai remis au PE en lui demandant de voir avec la PAJE pour faire les modifs( le PE l'avait mal pris mais avait fini par me promettre de faire les changements). Or j'ai fini par constater que rien n'avait été fait et la PAJE m'a dit que seule la demande pouvait émaner du PE pour faire des modifications et que mon seul recours était les Prud'hommes (j'ai préféré en resté là). Ce n'est pas anodin comme démarche...
je n'étais pas la 1ère assistante maternelle de cette famille car il en avait une avant pour les aînés donc difficile d'admettre qu'ils étaient dans l'ignorance la plus totale...
Bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Mon coup de G.... du jour. il y a 6 ans 5 mois #4

j'ai connu ça il n'y a pas longtemps, j'ai envoyé en plus du reste un courrier aux impôts leur signifiant la fraude... les pe m'ont appelé en se plaignant qu'ils avaient un controle fiscal, et comme je n'étais pas leur 1ère nounou qu'ils ne payaient pas ils ont dû avoir une sacrée somme a rembourser.
mais ils ont fini par me payer, car le controleur a fait pression sur eux ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mon coup de G.... du jour. il y a 6 ans 5 mois #5

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos témoignages et réponses.

Début de semaine envoi par mail ce qui est à corriger pour les papiers j'indique ce qui est à modifier en indiquant telle ligne mettre en énumérant chaque chose à changer reçu à nouveau cette pièce jointe devant être modifier certaines choses c'était ok alors que d'autres choses modifier à l'envers. J'ai déjà eu des mails et sms sans bonjour ou bonsoir, ou du style je n'y comprends rien ça me prends la tête.

Je ne réponds plus à aucuns sms, mails et je filtre mes appels téléphoniques tant que je n'aurais pas eu ce qui me reviens. Ce PE m'a demandé rendez-vous juste après la fin du contrat afin d'avoir des explications sur certains calculs car ne comprend rien même après avoir expliquez plusieurs fois, je lui fixe un jour avec horaire c'est tout ok pour le PE une demie-heure avant l'heure du RDV mail avec excuses et si et là...... refixe un horaire sur ce même jour plus tard dans la journée pas possible avec XXX raisons. Alors que j'avais tout réuni les documents nécessaires aux explications à donner. Cela m'a fait rager car je me suis rendu disponible, manque de respect de sa part et devrait encore être compréhensible par rapport à ces problèmes rencontrés je crois marcher sur la tête.

Donc là j''attends la suite par rapport aux courriers qui je pense ont dû arriver aujourd'hui.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Mon coup de G.... du jour. il y a 6 ans 5 mois #6

Mésange écrit: Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos témoignages et réponses.

Début de semaine envoi par mail ce qui est à corriger pour les papiers j'indique ce qui est à modifier en indiquant telle ligne mettre en énumérant chaque chose à changer reçu à nouveau cette pièce jointe devant être modifier certaines choses c'était ok alors que d'autres choses modifier à l'envers. J'ai déjà eu des mails et sms sans bonjour ou bonsoir, ou du style je n'y comprends rien ça me prends la tête.

Je ne réponds plus à aucuns sms, mails et je filtre mes appels téléphoniques tant que je n'aurais pas eu ce qui me reviens. Ce PE m'a demandé rendez-vous juste après la fin du contrat afin d'avoir des explications sur certains calculs car ne comprend rien même après avoir expliquez plusieurs fois, je lui fixe un jour avec horaire c'est tout ok pour le PE une demie-heure avant l'heure du RDV mail avec excuses et si et là...... refixe un horaire sur ce même jour plus tard dans la journée pas possible avec XXX raisons. Alors que j'avais tout réuni les documents nécessaires aux explications à donner. Cela m'a fait rager car je me suis rendu disponible, manque de respect de sa part et devrait encore être compréhensible par rapport à ces problèmes rencontrés je crois marcher sur la tête.

Donc là j''attends la suite par rapport aux courriers qui je pense ont dû arriver aujourd'hui.


Et bien bon courage! bonjour la mauvaise foi et le manque de volonté! ils cherchent à gagner du temps

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine
  • Page :
  • 1