Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 6 ans 4 mois #37

kikine747 écrit:

pôtam écrit: beaucoup de mes collegues sont syndiquées et donc pratique des taux horaires differents, mais ici, un petit contrat ne trouve pas preneur. j'ai "recuperer" un contrat d'une collegue qui a planté la PE apres seulement quelques semaines pour un contrat plus juteux.

comme dit plus haut, il y a celles qui ont une conscience, et d'autre qui partent du principe que les pe n'ont pas de scrupules à nous lacher, donc elle applique le meme discourt

apres, heureusement que nous ne sommes pas toutes ainsi, moi j'aime bien les petits contrats,j'y ai pris gout on est plus detendu et on arrive a avoir des jours de "rtt" ;)

on a pas toute les moyen de bloquer une place temps plein pour peu d'heures, surtout que les contrats que se complètent pile poil..... perso ça reste très rare donc bloquer une place pour moins de 400€ bah..... non


je comprend, mais comme il y a pas mal de demande en petit contrat, j'arrive a m'y retrouver. c'est aussi parce que je n'ai plus besoin d'autant travailler qu'auparavant. je gagne a peine le smic, mais je suis en meilleur santé et je peux enfin prendre un peu soin de moi. cela ne m'etais pas arriver depuis tres tres longtemps

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 4 mois #38

titi64 écrit:

Sitelle écrit: Merci Pôtam je finissais par passer pour la maman d'une méchante PE .




Là n'est pas la question, mais votre post de départ parle d'assmats qui ne tiennent (pour la plupart, je vous cite)pas leurs engagements, je suis désolée, mais dans le cas de votre fille ou dans celui de Potam on est dans le cas où le parent ne trouve pas d'assmat c'est quand même "un peu" différent me semble-t-il.... Même si c'est embêtant pour les parents.


Sauf quand quelqu’un te dis pas de problème le jour ou tu la rencontres, que t'es dac pour le tarif horaire 4.50 net et que tu te pointes le lendemain pour signer le contrat et que l'on te répond " Ah ben non désolée j'ai trouvé quelque chose de mieux à la place du votre.

Alors oui des assmat sans aucun respect il y en a .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Engagement réciproque il y a 6 ans 4 mois #39

Sitelle écrit:

titi64 écrit:

Sitelle écrit: Merci Pôtam je finissais par passer pour la maman d'une méchante PE .




Là n'est pas la question, mais votre post de départ parle d'assmats qui ne tiennent (pour la plupart, je vous cite)pas leurs engagements, je suis désolée, mais dans le cas de votre fille ou dans celui de Potam on est dans le cas où le parent ne trouve pas d'assmat c'est quand même "un peu" différent me semble-t-il.... Même si c'est embêtant pour les parents.


Sauf quand quelqu’un te dis pas de problème le jour ou tu la rencontres, que t'es dac pour le tarif horaire 4.50 net et que tu te pointes le lendemain pour signer le contrat et que l'on te répond " Ah ben non désolée j'ai trouvé quelque chose de mieux à la place du votre.

Alors oui des assmat sans aucun respect il y en a .



Ah oui d'accord mais ce n'est pas ça que vous avez expliqué plus haut. Là je suis d'accord avec vous.

Bien sur qu' il y a des asmats qui n'ont pas de respect personne ne dit le contraire. Mais quand vous dites la plupart ça veut dire le plus grand nombre

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 4 mois #40

Sitelle, effectivement ce n'est pas cool mais c'est le souci si on ne prend pas le temps de peser le pour et le contre, de faire ses calculs et qu'on dit oui trop vite aux parents.

2 jours par semaine ça fait 9 jours à déclarer à la PAJE par mois et donc un maximum mensuel de 336,51€ et je comprends que certaines collègues (surtout si elles n'ont que 3 agréments pour des bébés ou moins) ne bloquent pas une place pour cette somme.

Tu nous parles d'un taux de 4,50€ de l'heure, ça ne passe avec la PAJE que si c'est vraiment un tout petit contrat (8h30 par jour maximum), donc il est aussi possible que l'AM se soit rendue compte qu'elle ne pourrait pas demander autant pour ce contrat (sinon pas de PAJE) et qu'elle ait préféré jeter l'éponge.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 4 mois #41

NoounouC écrit: Sitelle, effectivement ce n'est pas cool mais c'est le souci si on ne prend pas le temps de peser le pour et le contre, de faire ses calculs et qu'on dit oui trop vite aux parents.

2 jours par semaine ça fait 9 jours à déclarer à la PAJE par mois et donc un maximum mensuel de 336,51€ et je comprends que certaines collègues (surtout si elles n'ont que 3 agréments pour des bébés ou moins) ne bloquent pas une place pour cette somme.

Tu nous parles d'un taux de 4,50€ de l'heure, ça ne passe avec la PAJE que si c'est vraiment un tout petit contrat (8h30 par jour maximum), donc il est aussi possible que l'AM se soit rendue compte qu'elle ne pourrait pas demander autant pour ce contrat (sinon pas de PAJE) et qu'elle ait préféré jeter l'éponge.

c'est ça perso je laisse 8 jours de reflexion avant de signer, par contre je leur précise d'emblée que j'ai aussi d'autres demandes, je ne signe pas d'engagement réciproque, mais je ne suis pas hypocrite non plus en tant que maman célibataire avec 3 enfants mon porte monnaie compte beaucoup dans les choix par conséquent dommage pour les petits contrats, ou alors juste pour un remplacement si j'ai de la place...

Connexion pour participer à la conversation.