Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 3 mois #13

CDD du 10 mai 2017 au 31 août 2017. Mes congés n'ont pas été rémunérés,ils n'ont pas été pris en compte lors du calcul de la mensu.
Effectivement à la fin du CDD je n'ai pas eu de prime ni de paiement des mes congés.
Le CDI a été signé le 1 sept 2017 avec reprise de mon ancienneté à la date du 10 mai 2017.CDI en année complète.
Voilà...
Encore merci pour l'aide

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 3 mois #14

OK, donc cet été les congés ont été déduits quand ils ont été pris c'est ça ?
Il y avait 3 semaines ?

Si c'est ça oui OK il y a bien 7 jours à poser, donc 4 jours sur la semaine de décembre (alsace, moselle le 25 et le 26 décembre sont fériés) et il restera 3 jours à poser ensuite sur la 5ème semaine de repos qui sera posée (avant fin avril 2018 ?)

Et donc au 31 mai 2018 il faudra reprendre les semaines ou mois travaillés (selon mensu année complète ou incomplète) pour calculer les congés à poser et à payer le cas échéant depuis le 1er juin 2017.

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 3 mois #15

Mélusine60: oui c'est ça les 2 semaines de congés de cet été dernier n'ont pas été payés. Je suis en année complète donc à partir du 10 mai 2018 (le contrat aura 1 an) mes 5 semaines de cp devraient être acquises,non?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 3 mois #16

Les congés s'acquièrent au 31 mai quelque soit la date de début de contrat en fait.

En année complète, tu ne compteras plus en semaine par contre, mais en mois plein.
Sauf le mois de l'été où tu as pris 2 semaines sans solde, le mois ne sera validé que pour 0.75 ou 0.5 selon le nombre de semaine travaillées.
Jusqu'en décembre tu auras donc validé 6.5 ou 6.75 mois.
De janvier à mai il reste 5 mois mais s'il y a du sans solde une fois tes congés acquis posés tu valideras peut être que 4.5 mois par exemple.

Donc l'hypothèse la moins favorable tu aurais validé que 11 mois x 2.5 jours = 27.5 arrondi à 28 jours.
Mais comme tu as des enfants de moins de 15 ans, tu arriveras facilement à tes 30 jours donc à tes 5 semaines de CP.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 3 mois #17

Un grand merci à toi Mélusine60 pour toutes ces explications :)
Bonne journée et passes de bonnes fêtes de fin d'année

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3