Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année comlète ou incomplète il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour, je suis une nouvelle assistante maternelle, je démarre mon activité au mois de janvier jusqu'au la rentrée scolaire de l'année prochaine, ce qui me fait 34 semaines aves trois semaines de vacances d'été de mon employeur, je travaille a peux prêt 6h30 de lundi a vendredi, au période scolaire, et 10 heures pendant certaines jours de vacances, je suis perdu sur l'année complète ou incomplète, si vous pouvez m'éclaircir ce point la je vous remercie.cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

année comlète ou incomplète il y a 6 ans 4 mois #2

poutchi1976 écrit: Bonjour, je suis une nouvelle assistante maternelle, je démarre mon activité au mois de janvier jusqu'au la rentrée scolaire de l'année prochaine, ce qui me fait 34 semaines aves trois semaines de vacances d'été de mon employeur, je travaille a peux prêt 6h30 de lundi a vendredi, au période scolaire, et 10 heures pendant certaines jours de vacances, je suis perdu sur l'année complète ou incomplète, si vous pouvez m'éclaircir ce point la je vous remercie.cordialement


Bonjour, il faut déjà mettre au point les périodes d'accueil sur le temps vacances et ne pas faire de la peu prêt pour les autres périodes.
Pour l'instant, vous n'avez qu'un employeur, et donc VOS CONGES seront communs, il est important de le noter au contrat, car si un autre contrat arrive, il faudra s'aligner sur ces dates pour pouvoir déterminer ensuite la mensualisation

Pour ce contrat, je vous conseille de partir sur une année complète, vous aurez acquis des congés de janvier à fin mai, vous pourrez donc prendre et être rémunérée pour tout ou partie des cp pris en août.

Faire deux roulements, un pour la période scolaire soit 36 semaines à XX heures et 16 semaines à YYY heures pour les vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

année comlète ou incomplète il y a 6 ans 4 mois #3

Bonjour

Vous avez un CDD de janvier 18 jusqu'au 30 aout 18 c'est ça?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1