Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Embauche et 1ère declaration de salaire il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je viens d'embaucher une assistante maternelle.
Le contrat va débuter le 8 janvier 2018.car la 1ère semaine de janvier elle est en vacances.

Nous avons fait un contrat sur la base de 36h semaine sur 4 jours de Janvier à mai 2018 (je reprend le travail a temps partiel jusqu'a mai). Et nous ferons un avenant en juin pour changement d'heure mensuelle etc...
Du 8 janvier 2018 a fin mai 2018 le contrat est fait en annee complete. Aprés nous passerons en année incomplete en juin.
Bref tout ca pour demander comment je fais pour faire la 1ère declaration de salaire de Janvier.
Vu que le contrat ne commence que le 8 janvier.(soit salaire a faire du 8 janvier au 31 janvier). Comment je calcule et déclare les heures?
C'est la premiere fois que je vais devoir faire un salaire et je ne veux pas me tromper.

Et dois je declarer des jours de conges ou pas dans la case conges payés? Car a partir de janvier elle va cumuler des jours de congés pour l'année 2018 2019.
Je suis completement perdu dans tout ca
HELP ME SVP ...

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et 1ère declaration de salaire il y a 6 ans 3 mois #2

Personne pour m'aider à faire le calcul :(

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et 1ère declaration de salaire il y a 6 ans 3 mois #3

Bonsoir,

on travaille et pour le salaire de janvier il n'y a pas urgence ;) .

Du 1er au 7 janvier vous ferez une retenue sur salaire (vous pouvez utiliser la calculette du site) par la méthode préconisée par la Cour de Cassation.

En année complète on ne note jamais rien dans la case CP (à part à la fin du contrat).
Si votre AM prend des congés annuel avant votre avenant, il faudra faire une retenue sur salaire.

Fin mai vous allez calculer les CP acquis de votre AM et comme vous passerez à ce moment là en année incomplète vous les lui paierez de préférence en une fois avec le salaire de juin (et à ce moment là vous déclarerez le nombre de jours de CP payés dans la case correspondant et ajouterez le nombre d'heures correspondant aux heures mensualisées).

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et 1ère declaration de salaire il y a 6 ans 3 mois #4

Merci de votre réponse.
Quel est le calcul justement pour faire la retenue sur salaire pour la 1ère semaine de janvier?
Et oui ma nounou va prendre une semaine de congés en mai mais je prend la meme semaine qu'elle. C'est pour ca qu'on etait parti sur une année complete jusqu'en mai. Donc je n'ai pas a lui deduire sa semaine de conges vu qu'on a la même en commun...?

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et 1ère declaration de salaire il y a 6 ans 3 mois #5

En mai elle aura une dizaine de jours acquis au moins, donc assez pour avoir le maintien de salaire en mai.

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et 1ère declaration de salaire il y a 6 ans 3 mois #6

Et les congés se cumulent du 1er mai au 30 avril c'est ca?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2