Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis il y a 6 ans 2 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
comment fait on un préavis qui commence un jour férié comme ici en Janvier je dois faire un mois mon point de départ sera le 2 janvier et la fin sera quel jour ? svp merci

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 2 mois #2

Pourquoi commence-t-il aujourd'hui ? Tu as eu ta lettre de rupture le 1er janvier avec les vœux de l'employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 2 mois #3

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
on peut dire ça comme ça merci pour vos reponse

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 2 mois #4

Votre préavis ne peut débuter ni un jour férié, ni un dimanche , ni durant des CP acquis
Donc il démarrera le mardi 2/01/2018 et prendra fin le jeudi 1er Février 2018 au soir

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 2 mois #5

assmatzen écrit: Votre préavis ne peut débuter ni un jour férié, ni un dimanche , ni durant des CP acquis
Donc il démarrera le mardi 2/01/2018 et prendra fin le jeudi 1<sup>er</sup> Février 2018 au soir

attention je ne suis pas aussi catégorique ;)
la logique voudrait que tu aies raison (car normaleent c'est la première présentation du facteur qui fixe le départ donc évidemment pas de début sur un férié, en revanche si le salarié a accepté une remise en main propre (pour être valable obligatoirement signé des 2 parties en double exemplaire avec la mention remis en main propre le xx/xx/xx) le préavis démarre le jour de la remise, la loi prévois bien que le préavis ne peut finir un weekend ou jour férié mais rien sur le début du préavis (à moins d'avoir loupé une info ce qui est possible ;) ) donc si la remise de la lettre de licenciement a bien été signée en double exemplaire avec la date.... j'ai comme un doute

pourquoi avoir accepté une remise en main propre surtout n férié?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 2 mois #6

bonjour, Je suis de l'avis de Kikine747.
La remise en main propre fait foi auprès des tribunaux si elle est faites dans les règles.
drôle de façon de présenter ses vœux avec une lettre de licenciement.
Moi j'aurai refusé de signer le 1er et demander la remise en main propre le 2 janvier.
si vous avez signé le 1er la fin sera le 31 janvier inclus (1 mois calendaire)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2