Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Obligation de CDD ? il y a 6 ans 3 mois #7

La précarité ça se paye sauf qu en CDI nous sommes encore plus dans la précarité . Cherchez l erreur ... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Obligation de CDD ? il y a 6 ans 3 mois #8

Sitelle écrit: La précarité ça se paye sauf qu en CDI nous sommes encore plus dans la précarité . Cherchez l erreur ... :(


C'est bien mon propos car déjà avec la rupture peut contraignante en cdi et une indemnité de rupture misérable, quand on peut en avoir une,
si il faut encore accepter un CDI pour s’asseoir sur la prime de précarité du CDD ou va t'on...........

Connexion pour participer à la conversation.

Obligation de CDD ? il y a 6 ans 3 mois #9

Bonjour,

en tant que salariée vous pourrez rompre le CDD avant son terme si vous êtes embauchée par une autre famille en CDI et que de ce fait vous n'avez plus de place pour cet enfant, donc ce CDD ne vous bloque pas pour une place.
Est-ce cela qui vous inquiétait ou le fait de ne pas pouvoir démissionner si le contrat ne se passait pas bien? Avez-vous un doute sur ce contrat? Dans ce cas là je ne signerais ni en CDD ni en CDI.

Connexion pour participer à la conversation.

Obligation de CDD ? il y a 6 ans 3 mois #10

Même en CDD il est possible de prévoir une période d'essai au cas ou....

Connexion pour participer à la conversation.

Obligation de CDD ? il y a 6 ans 3 mois #11

Bonjour NounouC,

Oui effectivement ce qui m'embêtait le plus c'était de ne pouvoir rompre si j'avais une offre de CDI au cas où l'arrêt de ma collègue se prolonge plus que prévu.

Je n'avais pas en t^te le fait que l'on pouvait rompre en cas de CDI. Je vous remercie.

Vero et Sitelle et Shaniamerci aussi. Non ce qui me gênait le plus c'est de ne pouvoir rompre si ça durait plus longtemps que prévu.... l'indemnité de précarité n'est pas un frein pour mois. J'avais déjà fait un CDD mais de très courte durée et à l'époque je n'étais pas en recheche d'un nouvel accueil pour la rentrée comme ça va être le cas.

Bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Obligation de CDD ? il y a 6 ans 3 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3